App Store : Apple autorise la publication privée des apps

app store logo icon ios 11Même si l'App Store est au cœur de diverses polémiques depuis plusieurs années, on ne peut contredire le fait qu'Apple offre régulièrement de belles évolutions à sa boutique d'applications. L'une des dernières idées concerne le référencement des applications iOS et iPadOS.

Les développeurs peuvent activer le "mode privé"

Depuis la création de l'App Store, toutes les applications qui sont publiées sont visibles par tous les utilisateurs, la seule restriction que peut mettre en place un développeur est une limite géographique, c'est-à-dire qu'il peut demander à Apple une mise à disposition que sur l'App Store américain et nulle part ailleurs.

Le site des développeurs d’Apple explique qu’une nouvelle option de visibilité est arrivée. Ainsi, les éditeurs peuvent :

  • Sélectionner la publication publique, l'app sera accessible pour tous les utilisateurs et sera affiché dans les classements et catégories de l'App Store. Elle pourra même être mise en évidence sur la page d'accueil.
  • (Nouveau) Sélectionner la publication privée, l'application sera exclusivement accessible via un lien direct. Elle n'apparaîtra jamais dans le classement des apps les plus téléchargées, dans les résultats de recherche ni dans les catégories de l'App Store. Le référencement sera inexistant !
app store

À quoi cela peut servir ?

Aujourd'hui, une entreprise qui souhaite mettre en ligne une application dédiée à ses employés sur l'App Store sera affichée pour tout le monde, même pour les personnes qui n'ont aucun lien avec la société.
Avec cette nouveauté dans l'App Store, il va devenir possible à l'entreprise de publier cette application en mode privé et faire en sorte qu'elle ne soit disponible que par ses employés qui recevront un lien spécial. Avec cette technique, la société s'assure que son application ne soit téléchargée que par ses salariés.

Autre utilité, ce serait pour les cabinets d'études et de recherche, ils pourront envoyer un lien direct pour que seuls les participants téléchargent l'application. Même s'il y a beaucoup d’installations, l'app ne sera jamais visible dans le classement des applications les plus téléchargées dans sa thématique.

Ce changement est aussi une bonne nouvelle pour les utilisateurs en général, l'App Store affichera uniquement des apps pertinentes plutôt que des applications qui n'ont aucun intérêt.

La même validation que pour les autres ?

Avec cette nouveauté offerte aux développeurs, Apple ne souhaite pas changer ses habitudes. Chaque application qui notifiera vouloir une publication privée devra passer les étapes classiques de la validation avant d'arriver sur l'App Store.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.