Minecraft n’est plus disponible sur l’App Store en Russie

minecraft icone jeu ipa iphone ipadLa liste est longue. Alors que la plupart des entreprises technologiques comme Apple ont indiqué suspendre leurs activités en Russie, les studios de jeux comme Nintendo et désormais Microsoft en font de même. Moins d'un jour après que le géant de Redmond ait annoncé qu'il suspendait la vente de nouveaux produits dans le pays, Minecraft a été retiré de l'App Store et de la boutique Google Play en Russie.

Les joueurs russes privés de Minecraft

Selon plusieurs rapports, Minecraft a été retiré de l'App Store et du Google Play Store samedi :

Une comparaison rapide des moteurs de recherche entre la France et la Russie montre que Minecraft ne peut plus être téléchargé. Seule une version d'essai du jeu sur Google Play subsiste. Pour mémoire, Microsoft avait racheté Mojang en 2014 pour 2 milliards de dollars.

Vendredi, Microsoft a annoncé qu'elle suspendait la vente de ses nouveaux produits dans le pays.

Microsoft va suspendre la vente de tous ses produits et services en Russie. Le président de la société, Brad Smith, a annoncé cette décision aujourd'hui, le 4 mars 2022.

Comme le reste du monde, nous sommes horrifiés, furieux et attristés par les images et les nouvelles provenant de la guerre en Ukraine et nous condamnons cette invasion injustifiée, non provoquée et illégale de la Russie.

Il n'est pas clair à ce stade si l'absence de Minecraft sur les magasins d'applications susmentionnés est intentionnelle, ou si elle est liée à ces mesures. Ces derniers jours, la Russie a réagi aux sanctions en interdisant ou en supprimant l'accès à de nombreux services occidentaux populaires, notamment Facebook et Twitter, alors que l'invasion de l'Ukraine continue de faire la une des journaux du monde entier.

Pensez-vous que le boycott numérique aura un quelconque impact sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine ?

Télécharger Minecraft à 6,99 €



minecraft capture jeu ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.