Découvrez comment TikTok a fait pour ne pas être bloqué en Russie

tiktok videos lives musique icone app ipa iphone ipadLa guerre déclenchée par la Russie contre l'Ukraine a provoqué un scandale international, les réseaux sociaux ont rapidement été utilisés pour exprimer une haine envers Poutine, l'armée et la population russes. Le problème, c'est que Twitter et le groupe Meta (Facebook et Instagram) ont refusé d'appliquer leur modération habituelle contre les contenus haineux, ce qui a énervé Vladimir Poutine qui a donné l'ordre de bloquer les trois réseaux sociaux américains dans tout le pays.

TikTok, seul survivant !

Depuis plusieurs semaines, la Russie ne peut plus accéder aux célèbres réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, l’unique solution pour continuer à les utiliser, c'est de passer par un VPN qui changera la position géographique. Si cette décision a été prise en urgence par l’autorité russe pour éviter une propagande extérieure, une app de divertissement très populaire a échappé au mécontentement de Vladimir Poutine.

L'app chinoise TikTok qui appartient à ByteDance est toujours disponible en Russie, mais quelques modifications ont été réalisées pour convenir aux nouvelles exigences du gouvernement. En effet, les utilisateurs russes sont complètement coupés du monde dans le défilement des vidéos et dans la recherche sur TikTok, l'application a délibérément bloqué les contenus qui n'ont pas été mis en ligne par un utilisateur résidant en Russie.

tiktok russie

Résultat, sans VPN, les utilisateurs ne peuvent plus profiter de contenus populaires aux États-Unis, en Europe, en Asie... Ils pourront exclusivement regarder des contenus des créateurs russes, ce qui limite sans surprise la quantité de vidéos !
Cette auto-censuration est volontaire de la part de TikTok, la société mère avait conscience dès l'interdiction de Facebook, Instagram et Twitter que son application de vidéo courte allait être la prochaine sur la liste.

ByteDance a rapidement compris que ce qui gênait Vladimir Poutine et son gouvernement, c'étaient les possibles manipulations des médias ou influenceurs étrangers sur le peuple russe. Le Président sait que la guerre menée contre l'Ukraine depuis le 24 février a une très mauvaise réputation à l'étranger, la Russie est décrite comme un pays "assassin", "agresseur" et les discours tenus sur les réseaux sociaux sont parfois extrêmement violents. Évidemment, Poutine ne veut pas que la population reçoive une pression extérieure qui pourrait pousser des millions de Russes à descendre dans les rues pour contester les récentes décisions du Kremlin.

Cette auto-censuration est regrettable, mais nécessaire

TikTok a pris beaucoup de temps pour convaincre les Russes à utiliser son application, le géant des applications de divertissement ne veut pas qu'un autre acteur profite du conflit Russie - Ukraine pour prendre sa place en cas d'interdiction.
Comme l'explique TikTok dans un communiqué publié il y a quelques jours, il n'y a pas d'autre choix que de couper son application du reste du monde pour éviter d'être bloqué comme l'ont été les autres réseaux sociaux.

Selon de nombreux retours qui viennent de Russie, cette nouvelle expérience imposée par ByteDance provoque un accès très restreint au gigantesque catalogue de vidéos que possède TikTok, seulement 5% des contenus sont disponibles. Il n'est plus possible de publier de nouvelles vidéos et les profils des comptes internationaux affichent une page blanche.

Source

Télécharger l'app gratuite TikTok: Vidéos, Lives, Musique



tiktok videos lives musique capture app ipa iphone ipad

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

16 cdom44 - iPhone

24/03/2022 à 08h01 :

Je ne comprends pas non plus en quoi c’est du génie de censurer les informations de pays libres, et de participer à la propagande russe. Poutine et Xi Jinping dans le même bateau contre les démocraties…

15 rophi - iPhone

24/03/2022 à 00h47 :

@Carpette Deroule - iPhone
Ça se voit que tu es jamais allé

14 rophi - iPhone

24/03/2022 à 00h46 :

@jmarc91 - iPhone
+1

13 rophi - iPhone

24/03/2022 à 00h46 :

♥️🇷🇺♥️🇷🇺♥️🇷🇺♥️

12 Carpette Deroule - iPhone

23/03/2022 à 23h57 :

@jmarc91 - iPhone

C’est vrai qu’en Russie y’a pas de Nazi 😂😂😂
Y’en a bien plus que dans tout les autres pays européens… 🤷‍♂️

11 julienas - iPhone

23/03/2022 à 23h09 :

@jmarc91 - iPhone
😂 je ne sais pas qui habite l’Ukraine mais une chose me paraît évidente: ils ont pas l’air hyper cool et open sur la liberté ceux qui veulent nettoyer l’Ukraine…. Alors puisque t’as l’air joyeux d’exprimer ton avis je pense que tu devrais aller au bout de tes convictions et t’engager dans les troupes Russes pour libérer l’Ukraine… (pense à te faire greffer un fion en titane parce que tu vas en voir passer des suppositoires!)

10 Teddy Smith - iPhone

23/03/2022 à 19h34 :

@jmarc91 - iPhone
Les nazi ukrainiens 🤣
Arrête les chaînes russes sérieusement ,un mono-neuronne comprendrait qu’il y a un envahisseur et un pays qui se défend et un président qui parle de liberté et un autre de bombarder !
Réveil toi mon ami 😁

9 Maay - iPhone

23/03/2022 à 19h23 :

Ils ont juste baissé leur froc, c’est pas du génie c’est de la faiblesse

8 jmarc91 - iPhone

23/03/2022 à 16h47 :

@Steven Teurtrie - iPhone
Que les occidentaux s occupent déjà de ce qu il ce passe chez eux avant de s occuper des autres pays !! C est les nazis ukrainien qu ils faudrait bloquer et censurer !!!

7 Benoit00 - iPhone

23/03/2022 à 16h08 :

@Steven Teurtrie - iPhone
+1

6 Steven Teurtrie - iPhone

23/03/2022 à 14h24 :

Pareil je trouve rien d’ingénieux là dedans, ce qui serait ingénieux c’est que les occidentaux mettent la pression sur tik tok qui finalement va participer a la propagande en Russie en ne diffusant que les comptes russes. J’imagine que le pouvoir Russie appréciera la communication a la tik tok.

5 Yit - iPhone premium

23/03/2022 à 13h57 :

@MonsieurMask - iPhone
En effet, ce n’est pas du génie c’est de l’autocensure à la chinoise quoi…

4 X2Stone - iPhone

23/03/2022 à 13h10 :

@MonsieurMask - iPhone
Oui, je m’attendais à un contournement très recherché et intelligent… bon, article PAC quoi…

3 julienas - iPhone

23/03/2022 à 12h55 :

Après pour les autres interdits… est ce que changer le dns couplé avec VPN ne permettrait pas d’avoir insta et boubouk en Russie?

2 julienas - iPhone

23/03/2022 à 12h53 :

@MonsieurMask - iPhone

+1 j’vois pas non plus mais bon

1 MonsieurMask - iPhone

23/03/2022 à 09h41 :

En quoi c’est du génie ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.