Apple est en train de créer un système d'abonnement pour iPhone, iPad...

Actu AppleDepuis le lancement du premier iPhone, Apple a toujours visé le marché du haut de gamme, le géant californien a réussi à nous convaincre en quelques années qu'il était normal d'investir plus de 1000 euros dans un smartphone. Si certains peuvent se le permettre financièrement, pour d'autres personnes, l'iPhone rime avec le mot "inaccessibilité". Pour cette catégorie de clients, Apple va bientôt apporter une solution !

Un abonnement mensuel pour un iPhone ?

On en connait des dizaines dans notre entourage, des proches qui apprécient l'iPhone, mais qui ont choisi un smartphone sous Android à leurs dépens pour des raisons financières. Selon un récent rapport de Bloomberg, Apple travaille en ce moment à offrir un nouveau "système d'acquisition" de l'iPhone sur son Apple Store en ligne, mais aussi dans ses boutiques physiques.
L'idée serait de mettre à disposition un abonnement à renouvellement mensuel pour permettre à une personne ayant des revenus restreints d'obtenir le dernier iPhone.

Apple proposerait bientôt 4 modes de paiement lors d'une commande :

  • L'achat intégral
  • Le paiement en plusieurs fois sans frais
  • Le crédit sur une longue durée
  • L'abonnement à payer tous les mois

L'avantage d'un abonnement comparé au crédit, c'est qu'il n'y aura pas de validation nécessaire auprès de Sofinco (la société qui gère les crédits sur l'Apple Store), toutefois l'inconvénient, c'est que l'iPhone restera toujours la propriété d'Apple, il ne vous appartiendra jamais.

iphone 13 pro max

D'après le rapport, cette nouveauté sera la plus grande "avancée" d'Apple lors de la commande d'un iPhone. Le géant californien le sait, cette technique permettrait de s'adresser à une nouvelle clientèle qui se serait peut-être rapprochée d'un smartphone Xiaomi, Huawei ou Oppo plutôt que d'un iPhone.

Avec l'abonnement à renouvellement mensuel, tout le monde est gagnant : les consommateurs qui profitent d'un iPhone récent sans faire souffrir leurs comptes bancaires et Apple qui attire de nouveaux clients (qui au passage feront augmenter la part de marché de l'iPhone au niveau mondial).

Pour le moment, il n'y a aucune information précise qui a fuité, on ne connait pas la flexibilité qu'auront les clients dans le cadre de l'abonnement, le coût que cela va générer tous les mois, s'il y a un engagement ou non... Une multitude de questions seront communiquées par Apple lors du lancement de cette petite révolution en Apple Store.
Il sera aussi intéressant de savoir si cela concernera bien les derniers iPhone, s'il s'agira d'iPhone neuf ou reconditionné, si le renouvellement sera possible tous les ans... On a hâte d'en savoir plus.

Une disponibilité à partir de quand ?

Apple n'a pas encore fini de développer cette nouvelle option, il se pourrait qu'elle débarque au 4e trimestre de 2022 (peut-être avec les iPhone 14) ou au cours de l'année prochaine.
L'abonnement pourrait aussi bien concerner l'iPhone, comme l'iPad, les Mac, les Apple Watch... Ce pourrait être un véritable boost en termes de ventes !

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Alexandre0491 - iPhone

26/03/2022 à 13h10 :

@DEMAX59 - iPhone premium
Pour un iPhone 13 Pro Max. C’est moins intéressant avec l’apport. Le téléphone est moins excessif, mais il ne t’appartient pas.

7 MayBeMe - iPhone premium

25/03/2022 à 11h10 :

@helico62 - iPhone
Au final tu payes la moitié du prix du téléphone pour 1 an ps vraiment rentable

6 DeliiOglan - iPhone

25/03/2022 à 07h39 :

Pas mal enfét

5 helico62 - iPhone

25/03/2022 à 03h06 :

@Coo - iPhone premium
Bah …à regarder de plus près
Ça peut être intéressant , avec un petit forfait sosh ou red …au final t’as un tel neuf tout les ans avec une garanti casse et vol
A voir ce qu’Apple proposera…

4 helico62 - iPhone

25/03/2022 à 02h48 :

@DEMAX59 - iPhone premium
42,90 pour l’iPhone 13
39,90 c’est pour un 12 pro reconditionné

3 Coo - iPhone premium

24/03/2022 à 23h02 :

@DEMAX59 - iPhone premium
Hors de prix…

2 DEMAX59 - iPhone premium

24/03/2022 à 20h19 :

Pour ceux qui sont intéressés par ce genre d’offres, il y a NextMobile qui est pas mal.
Ex un iPhone 13 à 39.99/mois (sans engagement) au bout d’un an on peut échanger contre un iPhone 14 toujours pour le même prix (ou un autre smartphone, avec augmentation ou réduction de l’abonnement selon le tél choisi) et la deuxième option c’est de le garder 24 mois et tu peux lever l’option d’achat (1€)
Sachant qu’il y a un apport de 90€ (que la première fois) et il y a une assurance casse / vol sans franchise pour la casse compris dans l’abonnement.

1 Redweek - iPhone

24/03/2022 à 20h06 :

Pratique si on change tout les ans

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.