Bouygues Telecom : premier opérateur à lancer le Wi-Fi 6E en France

espace-client-bouygues-telecom forfait iphoneDécidément, ce mois d'avril 2022 est chargé en informations du côté des opérateurs téléphoniques. Après Orange, c'est au tour de Bouygues Telecom d'annoncer le lancement officiel de son modem Wi-Fi 6E en date du 25 avril.

Le Wi-Fi 6E débarque chez Bouygues Telecom à la fin du mois

Si Orange s'apprête à présenter sa Livebox 6 avec Wi-Fi 6 et sûrement Wi-Fi 6E demain, Bouygues Telecom souhaite passer à l'étape supérieure en devenant le premier opérateur français à proposer le Wi-Fi 6E. À partir du 25 avril prochain, l'opérateur va mettre en vente son modem Wi-Fi 6E qui a déjà été envoyé à plusieurs centaines de clients durant le mois de mars.

Pour en profiter, il faudra souscrire à l'offre Bbox Ultym au prix de 46.99 €. Si c'est votre première année d'abonnement, le tarif descend à 28.99 € pour les douze premiers mois. Niveau design, le routeur est identique à celui lancé en 2020. Il faut donc se tourner vers l'intérieur pour trouver de la nouveauté avec l'ajout du Wi-Fi 6E qui exploite une nouvelle bande de fréquence (6 GHz).

bouygues telecom

Avec l'arrivée de son modem WiFi 6E, Bouygues Telecom poursuit sa stratégie d'innovation en proposant le meilleur des WiFi à la maison pour répondre aux besoins de connectivité des Français au sein de leur foyer.

Bouygues Telecom a d'ailleurs été classé numéro 1 pour son WiFi par le baromètre nPerf en mars 2022. Cette initiative de l'opérateur de mettre à disposition rapidement le WiFi 6E, fait suite à l'annonce de l'ARCEP d'ouvrir une nouvelle bande de fréquence dans les 6GHz le 6 décembre 2021.

L'objectif de cette dernière norme Wi-Fi est d'apporter encore plus de puissance à courte distance, sans oublier qu'elle libère de l'espace sur les autres bandes de fréquence. À noter que du côté d'Apple, nous sommes pour le moment bloqués au Wi-Fi 6 sur les iPhone et Mac récents. Découvrez les offres Bbox sur le site de Bouygues.

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 plazza31 - iPhone

05/04/2022 à 22h08 :

@Mat495 - iPhone
Une option multi sim pour tablette peut suffire pour faire fonctionner l’Apple Watch il me semble.

3 Thomas89 - iPhone

05/04/2022 à 17h09 :

Si orange lance demain comme le dise les rumeurs, le wifi 6E sur sa nouvelle livebox 6… alors bouygues n’est pas le 1er opérateur à le proposer. CQFD

2 mike95 - iPhone

05/04/2022 à 14h44 :

Jusqu’à 10Gb/s pour le wifi alors que la ligne c’est 2 grand max

1 Mat495 - iPhone

05/04/2022 à 13h47 :

Wifi 6E mais toujours pas de esim pour Apple Watch… 😒

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.