Présentation d’une nouvelle version des Google Glass 3 avec traduction instantanée
- Guillaume Gabriel
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
L'édition 2022 de la Google I/O a été forte intéressante, avec notamment la présentation de nouveaux produits prometteurs comme les Pixel 7. Et pour boucler sa conférence, la firme a rapidement fait le tour de ses futurs appareils, dont notamment une nouvelle version des Google Glass.
À base de machine learning et d'intelligence artificielle, la prochaine paire de smartglasses permettra notamment une traduction instantanée. De quoi rattraper l'échec de la première version, arrêtée en 2015 ?
Les Google Glass 3 permettent une traduction instantanée
Augmented reality can break down communication barriers – and help us better understand each other by making language visible. Watch what happens when we bring technologies like transcription and translation to your line of sight. #GoogleIO ↓ pic.twitter.com/ZLhd4BWPGh
— Google (@Google) May 11, 2022
Nouveau tour de force de la part de Google avec la présentation de la nouvelle génération des Google Glass, dont le but est de faire oublier l'arrivée d'une première version qui n'a pas fonctionné et une seconde réservée aux professionnels. Pour commencer, le design permet enfin aux Google Glass de ressembler à de vraies lunettes.
Mais surtout, le gros point fort, c'est la possibilité de traduire en temps réel les conversations, grâce aux technologies enfermées à l'intérieur. Pour le moment, nous n'avons que trop peu d'informations sur le projet Iris, qui devrait néanmoins voir le jour en 2024, soit après le premier casque Apple et avant les lunettes Apple Glass.
En effet, Sundar Pichai n’a pas été plus loin, il s’agit donc une prise de pouls pour le moment afin de voir si les Google Glass 3 intéressent la communauté.