L'UE veut forcer Apple à donner accès aux fonctionnalités matérielles et logicielles

european union iconDécidément, l'Union européenne continue de s'en prendre à Apple, et cela ne risque pas de s'arranger dans les prochains jours. Ces derniers veulent mettre en place une nouvelle législation obligeant les entreprises comme la Pomme à donner accès au matériel et aux logiciels des différents produits.

Pour aller encore plus loin, on pourrait même voir apparaître un service interne pour satisfaire aux nouvelles règles.

drapeaux europeens

Bientôt de nouvelles obligations pour Apple en Europe ?

Avec la validation de l'accord sur la loi sur les marchés numériques (DMA) en début de semaine, les grandes entreprises technologiques peuvent s'inquiéter de voir arriver de nouvelles réglementations. La Pomme devrait être affecté par le nouveau règlement mis en place en raison "de l'importance de son chiffre d'affaires annuel dans l'UE, de sa propriété et de son exploitation de plates-formes comptant un grand nombre d'utilisateurs actifs."

Pour illustrer, la DMA pourrait obliger Apple à apporter des changements majeurs sur l'App Store, à Messages, à FaceTime, aux navigateurs tiers et à Siri en Europe. On pourrait ainsi voir des magasins d'applications tiers et des applications qui pourraient être installées depuis une page web. Pire encore, l'une des règles de la DMA demande de rendre les services de messagerie, d'appel vocal et d'appel vidéo interopérables : autrement dit, iMessage devrait s'ouvrir à WhatsApp, Messenger et d'autres applications du même genre.

D'autres règles sont en discussion, visant spécifiquement les entreprises comme Apple ayant un contrôle à la fois sur le matériel et les logiciels les obligeant de donner accès à n'importe quelle fonctionnalité matérielle existante, comme "la technologie de communication en champ proche, les éléments et processeurs sécurisés, les mécanismes d'authentification et le logiciel utilisé pour contrôler ces technologies."

Enfin, pour le respect des nouvelles règles, un "groupe de haut niveau" composé de régulateurs numériques d'Europe centrale pourrait être mis en place pour s'en assurer.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12 abklhayy - iPhone premium

21/05/2022 à 08h51 :

Mdr de vrais casses bur*** ces commissions européenne

11 Steven Teurtrie - iPad

21/05/2022 à 00h55 :

Enfin un projet européen qui fait sens il était temps

10 Wb Ler - iPhone

21/05/2022 à 00h45 :

Mais ils nous en merdent sévère la commission de l’ue sérieux putain mais non quoi! J’ai pas envie de balancer ma vie privée au autorité!! Sérieux

9 Chtifred9140 - iPad

20/05/2022 à 23h38 :

Sinon ils ont pas autre chose à gérer, j’ai l’impression le dossier Apple est plus important que la guerre, les maladies,….

8 Mig03 - iPad

20/05/2022 à 21h58 :

Mais de quoi l’Europe se mêle !?

7 Mat Matt - iPhone

20/05/2022 à 21h04 :

L’Europe commence a faire chi** a vouloir tout contrôler y a des choses vraiment plus importantes que ce genre de loi et je trouve que c’est contre productif si l’Europe veux sont os qu’elle le fasse mais iOS me convient comme il est je veux pas d’un système ouvert a la android

6 Wacko - iPhone premium

20/05/2022 à 20h09 :

Alors, que l'on puisse remplacer la messagerie ou toute autre application, pourquoi pas. Pour les navigateurs tiers, je ne suis pas contre le fait que l'UE oblige Apple à accepter les moteurs de rendu web autres que WebKit. Les stores tiers, je ne suis pas contre mais avec des limitations pour les apps hors App Store (pas d'Apple Pay, pas de Face ID...). Par contre, l'interoperabilité d'iMessage et de Facetime avec d'autres messageries concurrentes, c'est une belle ânerie !

5 SamSuffit - iPhone premium

20/05/2022 à 19h51 :

Mais ils font chier…
Ils ne sont même pas dans le même monde que nous et ils veulent tout gérer surtout pomper du fric en passant au détriment de l’utilisateur lambda

4 Azael - iPhone

20/05/2022 à 19h40 :

A vouloir être différent et d’avancer des propos indéniables que la sécurité… et en voyant la dernière maj qui comble apparemment 30 failles de sécurité sans parler de iTunes sur Windows, ce genre de truc mettrai à mal Apple. Même si actuellement entre la jailbreak, les stores tiers facilement installables via safari, et les failles de sécurités qui ne cessent d’augmenter à chaque maj, autant éviter …

3 rophi - iPhone

20/05/2022 à 18h56 :

@pifpaf - iPhone
C’est différent aux États-Unis il y a quand même des lois et une justice en Europe c’est différent en outre passe les jugements et les lois. S’ils ont décidé ça sera obligatoire… Regarder par exemple la fermeture des chaînes d’information RT Ça a été fait complètement illégalement en plus par une personne qui n’a même pas le pouvoir la vieille qui s’occupe de l’Europe n’a pas ce pouvoir et ne représente personne elle n’a pas été élu

2 Alibi640 - iPhone

20/05/2022 à 16h17 :

Ça, c’est moins bien du coup

1 pifpaf - iPhone

20/05/2022 à 16h05 :

Le FBI a été débouté devant les tribunaux pour obtenir l’accès à l’intérieur des appareils apple. Vous croyez avoir gain de cause en mettant en place des lois encore plus intrusive.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.