iPhone 14 Pro : une fuite révèle des performances bien plus élevées que l'iPhone 13 Pro

iPhone 14 ProÀ la rentrée, Apple va dévoiler la gamme iPhone 14, celle-ci se divisera en deux catégories pour les performances, il y aura les iPhone 14 "non Pro" qui possèderont toujours la puce A15 (dans une version améliorée) et les modèles Pro qui auront la nouvelle puce A16. Grâce à une indiscrétion, nous pouvons avoir un aperçu des performances de l'iPhone 14 Pro comparé à l'iPhone 13 Pro actuel.

Un CPU jusqu'à 15% plus rapide

Le média Macworld a dévoilé plusieurs informations intéressantes à propos de l'iPhone 14 Pro, selon leur rapport, ce nouveau smartphone devrait apporter de meilleures performances, en partie grâce à la toute nouvelle puce qui y sera intégrée.
Il est mentionné que TSMC va fournir à Apple une puce A16 avec une gravure en 5 nanomètres de troisième génération, celle-ci est baptisée "N4P", elle permettra d'offrir des performances en légère hausse par rapport à la puce A15 dans la gamme iPhone 13.

N4P livre une augmentation des performances de 11 %, une amélioration de l'efficacité énergétique de 22 % et une amélioration de 6 % de la densité par rapport au processus de fabrication « N5 » original de 5 nm.

Apple devrait également opter pour une mémoire plus rapide, l'entreprise proposera désormais de la RAM LPDDR5.

iphone 14 pro mockup rose isoft

Le type de RAM LPDDR5 est sorti pour la première fois en février 2019, il possède une vitesse de 6400 Mbit/s avec une architecture de 64x. Il est conçu pour être intégré dans un smartphone ou dans des véhicules. À noter que le premier smartphone à avoir introduit ce type de RAM est le Xiaomi Mi 10 Pro (Micron).

Le passage de LPDDR4x à LPDDR5 améliorera la bande passante de la mémoire jusqu'à 50 %, et devrait également avoir un impact positif sur l'efficacité énergétique. Cela en soi ne rend pas une seule tâche plus rapide, cela donne juste plus de marge de manœuvre pour les opérations à large bande passante telles que les graphiques 3D et le traitement image/vidéo.

Pour résumer, l'avantage du LPDDR5, c'est plus de rapidité, mais aussi une meilleure gestion de l'énergie. Il est largement moins gourmand que le LPDDR4X.
Les iPhone 14 Pro devraient également profiter d'une optimisation au niveau du GPU :

Nous pensons qu'il est raisonnable de s'attendre à une amélioration de 25 à 30 % des performances du GPU, à peu près en ligne avec les derniers processeurs de la série A. Vous le verrez en particulier dans les benchmarks et les tests qui sont actuellement limités par la bande passante mémoire.

En ce qui concerne les iPhone 14 "non Pro", on devrait aussi apercevoir une petite évolution sur les performances, cependant, ce sera limité, car s'il s'agira d'une puce A15 légèrement améliorée. Cette nouvelle stratégie d'Apple qui consiste à fournir la nouvelle puce exclusivement dans les modèles "Pro" devrait durer sur le long terme, d'après l'analyste Ming-Chi Kuo.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 tintin17 - iPhone

26/07/2022 à 09h53 :

Et bien franchement j’attend l’iPhone 15 avec usb c caméra selfie invisible performance ultra élevée et peut être les ipa installable depuis internet.

3 Teddy Smith - iPhone

26/07/2022 à 07h29 :

@Bruno Ljuba - iPhone
Chaque année c’est +15 % de vitesse en plus depuis le premier iPhone ,là on va bientôt arriver à + 1000% ,le truc il va aller plus vite que la lumière dans quelques années 😂

2 JimAdFlech - iPhone premium

25/07/2022 à 23h40 :

@Bruno Ljuba - iPhone
Oui et ??

1 Bruno Ljuba - iPhone

25/07/2022 à 16h27 :

Non sérieusement ? Genre le nouveau va être plus rapide que celui d’avant ? Mais c’est dingue !!!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.