iTunes Connect : Apple envoie des mails aux mauvaises personnes

itunes 2018 iconEn tant qu'utilisateur, vous ne connaissez peut-être pas iTunes Connect, il s'agit de la plateforme dédiée aux producteurs de contenus iTunes. Il est possible d'uploader des musiques, podcasts, séries, films ainsi que des e-books sur Apple Books. iTunes Connect envoi régulièrement des communications par mail, d'habitude cela ne pose aucune difficulté, sauf aujourd'hui où il y a eu un léger problème dans la distribution des mails...

Apple envoie des mails à de mauvaises personnes

Selon plusieurs remontées sur les réseaux sociaux, Apple s'est trompé dans l'envoi des mails à plusieurs utilisateurs d'iTunes Connect, au lieu de l'envoyer au principal intéressé, le géant californien a expédié des mails à des clients Apple qui ne se sont jamais connectés sur le service iTunes Connect.

Heureusement, dans ce mail, il n'y avait aucune donnée personnelle, juste une simple demande invitant l'utilisateur à se connecter sur son compte pour mettre à jour ses coordonnées bancaires et de facturation.
Beaucoup de personnes ayant reçu le mail ne connaissaient même pas iTunes Connect, ce qui a fait penser aux mails frauduleux qu'on réceptionne par centaines tous les mois...

itunes connect

Apple a rapidement rectifié l'erreur

Quelques heures après la réception du premier mail, la firme de Cupertino a identifié son erreur et a renvoyé un second mail s'excusant d'anomalie.
On peut voir dans ce mail :

Cher ...

Vous avez reçu un e-mail aujourd'hui vous informant que vos informations bancaires dans iTunes Connect ne sont pas valides et qu'elles doivent être corrigées.
Cet e-mail a été envoyé par erreur et nous vous présentons nos excuses.

Si vous avez des questions, contactez-nous.

Meilleures salutations,

L'équipe Vidéo iTunes
L'équipe Livres Apple
L'équipe Apple Music

Plusieurs utilisateurs ont tweeté une capture d'écran de ce mail qui a porté à confusion chez certains clients Apple.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

3 wsunn - iPhone premium

30/07/2022 à 22h02 :

A chaque fois qu’isoft nous parle d’un problème ou un beug lié a l’iPhone, je vérifie à chaque fois j’ai jamais rien.

2 Bruno de Malaisie - iPhone premium

29/07/2022 à 09h55 :

@X2Stone - iPhone
Pareil. J’en ai reçu un deuxième concernant les
Taxes en Colombie Britannique!!!
Je pensais que c’était un spam. Me voilà rassuré!

1 X2Stone - iPhone

28/07/2022 à 21h22 :

Oui j’ai reçu ce mail, mais pas le 2e mail indiquant que c’est une erreur…