Instagram veut bloquer automatiquement les photos dénudées dans les DM

instagram icone app ipa iphoneLe groupe Meta a confirmé être en train de développer un moyen permettant aux utilisateurs de bloquer automatiquement les photos dénudées qu'ils reçoivent dans les DM sur le réseau Instagram. Si la nature des images pouvant être bloquées n'est pas précisée (certainement en détectant certaines parties du corps), on imagine que cela vise à soulager les femmes qui reçoivent souvent des images choquantes (et pourquoi pas les hommes également).

Instagram veut protéger ses utilisateurs

Le développeur et ingénieur Alessandro Pulazzi a découvert la nouvelle fonctionnalité.

Instagram travaille sur une protection contre la nudité pour les chats 👀

La technologie de votre appareil couvre les photos pouvant contenir de la nudité dans les chats. Instagram ne peut pas accéder aux photos.

Il a posté une capture de l'écran que les utilisateurs verront lorsqu'ils seront invités à activer la fonctionnalité et qui explique :

  • Détectez et cachez la nudité en toute sécurité. La technologie de votre appareil couvre les photos qui peuvent contenir de la nudité dans les chats. Instagram n'a pas accès aux photos.
  • Choisissez d'afficher les photos ou non. Les photos restent couvertes, sauf si vous choisissez de les afficher.
  • Obtenez des conseils de sécurité. Découvrez les moyens de rester en sécurité si vous interagissez avec des photos sensibles.
  • Activez ou désactivez la mise à jour à tout moment dans vos paramètres.
instagram nudity detection

Le propriétaire d'Instagram, Meta, a confirmé à The Verge que la fonctionnalité est en cours de développement.

Selon Meta, les contrôles optionnels pour les utilisateurs, qui en sont encore aux premiers stades de développement, aideront les gens à se protéger des photos dénudées ainsi que d'autres messages indésirables.

Le géant de la technologie a comparé ces contrôles à sa fonction "Hidden Words", qui permet aux utilisateurs de filtrer automatiquement les demandes de messages directs contenant des contenus offensants.

La société a insisté sur le fait que la vie privée des utilisateurs est protégée, et a promis de partager plus de détails dans les semaines à venir.

Selon Meta, la technologie ne permettra pas à l'entreprise de voir les messages réels ni de les partager avec des tiers. "Nous travaillons en étroite collaboration avec des experts pour nous assurer que ces nouvelles fonctionnalités préservent la vie privée des gens, tout en leur donnant le contrôle sur les messages qu'ils reçoivent", a déclaré Liz Fernandez, porte-parole de Meta.

Les messages abusifs, notamment les photos de nu non sollicitées dans les DM, sont un problème croissant, en particulier pour les femmes. Une étude réalisée l'année dernière a révélé que 43 % des Américaines avaient été victimes d'abus en ligne, dont un tiers de harcèlement sexuel. C'est à peu près la même chose en France et en Europe.

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 gravity34 - iPhone premium

24/09/2022 à 07h52 :

RIP a tous ce qui on une tête de b…. Lol

2 Teddy Smith - iPhone

22/09/2022 à 22h39 :

@banane623 - iPhone

C’est quoi la suite du numéro wattsapp ?

1 banane623 - iPhone

22/09/2022 à 18h27 :

Mdr , qu’ils commencent déjà à bloquer les millions de faux comptes de meuf avec le fameux discours «  rejoins moi sur a watap au+ 1636….. »

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.