Unison : la future application pour échanger SMS et fichiers entre iPhone et PC Windows

Microsoft Windows 11 iconVous rêvez d'envoyer un sms via votre ordinateur Windows comme si c'était depuis votre iPhone ? Intel l'a fait pour vous ! Avec la nouvelle application Unison qui va débarquer très prochainement, il devrait enfin être possible d'échanger rapidement entre un iPhone et un PC Windows. Nouveau fantasme ou réelle solution ?

Unison : l'iPhone et Windows enfin main dans la main ?

Globalement, échanger des messages (SMS) et des fichiers entre un smartphone et un ordinateur Windows n'a jamais été une partie de plaisir. Pire encore, la communication entre l'iPhone et un PC Windows est quasi inexistante.

C'est justement ce que souhaite améliorer Intel avec sa future nouvelle application. Baptisée Unison, cette application Windows serait capable d'échanger rapidement du texte et des fichiers entre un smartphone Android ou iOS et un ordinateur.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est un défi plutôt énorme à réaliser au vu des nombreux échecs sur le sujet par le passé. Au-delà d'apporter un échange multiplateforme, Unisson sur Windows permettrait également à l'utilisateur d'envoyer des SMS à ses contacts sur iPhone.

unison intel


Non, vous ne rêvez pas, on parle bien d'envoyer un message iPhone classique, mais depuis un moniteur Windows. Précisons que l'on parle des SMS et non des iMessage, les messages bleus d'Apple. Le destinataire verrait le message en vert comme si vous l'avez envoyé depuis votre iPhone.

Du côté du transfert de fichiers, Unison serait enfin l'outil tant attendu pour envoyer rapidement un document ou autre de son PC vers son iPhone et vice-versa. Intel cherche avant tout la simplicité et l'efficacité.

Quels sont les ordinateurs compatibles ?

C'est peut-être le point négatif de cette histoire. Unison ne sera pas une application déployée sur tous les ordinateurs compatibles avec Windows 11. Les PC Evo de 12ᵉ génération (et 13ᵉ) ainsi que ceux d'Acer, Lenovo et HP seront les premiers servis cet automne. Pour les autres, Intel n'a pas communiqué sur le sujet.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 rico21 - iPhone

29/09/2022 à 01h25 :

Des logiciels, il en existe déjà aujourd’hui..
Dell : dell mobile connect
HP a l’équivalent
Et il me semble qu’il y en a un de Microsoft aussi
Mais le problème de ces applis, c’est qu’elles doivent tourner en arrière plan sur l’iPhone pour fonctionner.. et meme avec sa on perd souvent la synchro avec le PC..

Donc si Unision part sur le meme modele, c’est complètement inutile a mon sens

3 tintin17 - iPhone

28/09/2022 à 07h35 :

@Dargo (rédacteur) pour envoyer des messages on utilisera l’application unisson ou message ? Car si on utilise l’application unisson ce n’est pas vrai des SMS

2 tintin17 - iPhone

28/09/2022 à 07h33 :

@tintin17 - iPhone
Dommage c’est du rêve

1 tintin17 - iPhone

28/09/2022 à 07h33 :

Bas ça va être compliqué pour mon Windows 7 starter avec 1 go de ram

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.