Une employée d’Apple virée pour avoir fait un TikTok dans son bureau

apple rose iconeUne américaine travaillant pour Apple a vu son contrat de travail se terminer à la suite d'une vidéo publiée sur son compte TikTok. Une vidéo dans laquelle on l'aperçoit dans son bureau, ce qui est interdit par la société.

Bonne mauvaise idée !

Histoire insolite autour d'une ex-employée d'Apple. Comme nous l'apprend cette femme qui s'est confiée auprès de The Verge, elle a récemment été licenciée par Apple après avoir publié une vidéo en direct de son bureau sur son compte TikTok.

Nylah Boone, la personne en question, raconte que son contrat n'a pas été renouvelé par le géant américain et que c'est cette vidéo qui en est la conséquence. En effet, Apple interdit formellement de filmer l'intérieur des locaux à ses employés.

Il y a deux raisons à cela, la première étant sur le plan de la sécurité et la deuxième concernant une potentielle fuite d'un produit qui n'est pas encore sur le marché. Une interdiction logique, surtout dans une société aussi connue à travers le monde ou les moindres faits et gestes sont scrutés chaque seconde.

apple park photo 1 building trees

Initialement, la vidéo partait d'un bon sentiment. Intitulée "journée dans la vie d'une fille noire travaillant dans la technologie", elle avait pour objectif de motiver les autres femmes de couleur à se lancer dans ce domaine et à ne pas baisser les bras face aux difficultés.

Une vision bien évidemment partagée par la pomme, mais une façon de faire qui ne colle malheureusement pas aux règles mises en place. Une triste fin même si l'histoire pourra servir de leçon aux suivants qui tenteraient la même expérience.

Pour rappel, le vice-président des achats chez Apple a, lui aussi, été licencié en début de mois pour une vidéo bad-buzz sur TikTok. Décidément…

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Alibi640 - iPhone

17/10/2022 à 10h19 :

Je suis persuadé que Apple a bien fait comprendre à ses employés, ses règles. Il y a pas d’excuse.
Il faut réfléchir à 2 fois avant de faire quelque chose, et aux conséquences.

4 katsuhiro - iPhone

15/10/2022 à 12h36 :

@music2105 - iPhone
T’es en train d’expliquer la différence entre cause et conséquence, là…. Tu touches les limites intellectuelles de pas mal de gens. Restons en à «  tiktok, c’est bien ou c’est pas bien? »

3 music2105 - iPhone

15/10/2022 à 00h09 :

« Nylah Boone, la personne en question, raconte que son contrat n'a pas été renouvelé par le géant américain et que c'est cette vidéo qui en est la conséquence. »

La vidéo n’est pas la conséquence, mais la cause !
Si elle ne l’avait pas faite , elle bosserait encore chez  ! C’est à cause de la vidéo , que la conséquence est être virée ….

2 Titank - iPhone

14/10/2022 à 18h57 :

@Titank - iPhone
* et souvent l’entreprise ne contrôle pas l’image que l’employé renvoie dans ses Story / Réels

1 Titank - iPhone

14/10/2022 à 18h56 :

Je me posais justement la question dernièrement, est ce ok pour les entreprises que leurs employés se filment dans leurs fonctions professionnelles ?
Car beaucoup de travailleurs, dans beaucoup de domaines différents se filment pour partager leurs expériences. Sauf que c’est l’employé qui bénéficie donc des vues et donc d’une rémunération derrière ..

Qu’en pensez vous ?


Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.