Apple annonce le départ d'Evans Hankey, l'un des génies derrière le design des produits

apple black iconeL'équipe de design d'Apple a connu plusieurs rebondissements ces dernières années, le plus gros a été sans aucun doute le départ de Jony Ive, un homme qui était proche de Steve Jobs et qui a travaillé sur le design d'une multitude de produits Apple. Aujourd'hui, un nouveau cadre de l'équipe du design démissionne, il s'agit d'Evans Hankey. Apple l'a confirmé à notre confrère Bloomberg.

Un coup dur pour l'avenir ?

Evans Hankey, qui occupe actuellement le poste de vice-président du design industriel chez Apple, a exprimé son intention de quitter l'entreprise au cours de l'année 2023. Apple a publié une déclaration dans laquelle elle a révélé le départ imminent de Hankeys, sans toutefois désigner son remplaçant pour le moment.

À Bloomberg, Apple a affirmé cela via l'un de ses porte-parole :

L'équipe de conception d'Apple réunit des créatifs experts du monde entier et de nombreuses disciplines pour imaginer des produits qui sont indéniablement Apple. L'équipe de conception senior a des leaders solides avec des décennies d'expérience. Evans prévoit de rester pendant que nous travaillons à travers la transition, et nous aimerions la remercier pour son leadership et ses contributions.

evans hankey responsable de la conception materielle d apple a gauche et alan dye responsable de la conception logicielle a droite

Hankey n'est pas resté longtemps à son poste, car il a pris le relais de Jony Ive quand celui-ci a annoncé vouloir quitter Apple pour créer sa propre boîte et pouvoir travailler librement sur les projets qui l'intéressaient. Le passage du flambeau a eu lieu en 2019 sous l'œil de Jeff Williams qui a été désigné comme chef des opérations d'Apple.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.