Un nouveau look arrive sur Youtube

youtube icone app ipa iphone ipadYouTube met en ligne une toute nouvelle version de son service. Un mode ambiant dans l'ère du temps et des fonctionnalités supplémentaires pour la lecture vidéo.

Un mode sombre revisité et mélangé au nouveau mode ambiant

Fini la phase de tests, place au déploiement ! Comme annoncé par YouTube eux-mêmes via un communiqué, la plateforme de vidéos va recevoir des nouvelles fonctionnalités en plus d'un look plus moderne.

Grâce à l'échantillonnage dynamique des couleurs, YouTube a créé un nouveau mode baptisé "ambiant" qui, comme vous pouvez l'apercevoir sur les images, laisse la couleur présente dans la vidéo s'immiscer dans le menu en dessous au niveau du titre.

Un effet dégradé totalement moderne et qui semble faire l'unanimité chez celles et ceux qui ont pu le tester en avant-première. Pour que le dégradé de couleurs soit le plus joli possible, YouTube a aussi modifié son mode sombre.

youtube nouveau ambiant

Auparavant grisé, celui-ci sera désormais d'un noir profond. Les playlists sont également concernées par ce mode ambiant. Une fois de plus, l'image prise en exemple est représentative du changement effectué.

Les nouvelles fonctionnalités pour la lecture vidéo

Au niveau des nouveautés, on peut citer la transformation des liens dans une description qui deviennent maintenant des boutons (format tuile). De quoi une fois de plus améliorer leur visibilité et rendre l'expérience utilisateur plus moderne.

Les boutons like, téléchargement ou encore partager sont aussi placés dans des tuiles. Le bouton s'abonner est plus visible et de couleur blanche. Comme le bouton supprimer (slide vers la droite) dans une playlist, il abandonne le rouge.

youtube ambiant

Le nouveau mode zoom permet, comme son nom l'indique, de zoomer dans la vidéo tout en le laissant actif. Il est donc possible de faire un gros plan sur une scène en particulier en quelques secondes sans garder ses doigts sur l'écran.

La recherche précise s'améliore et ajoute une rangée de vignettes retravaillée pour se positionner exactement ou vous le souhaitez dans une vidéo. Enfin, un graphique sera visible sur chaque vidéo pour découvrir rapidement les passages les plus visionnés.

Cette grosse mise à jour est déployée dans le monde entier dès aujourd'hui et sur toutes les plateformes. Vous devriez l'apercevoir dans les jours ou semaines à venir.

Télécharger l'app gratuite YouTube



youtube capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 dragoncryst - iPhone premium

26/10/2022 à 20h07 :

@dragoncryst - iPhone premium
En utilisant Safari

10 dragoncryst - iPhone premium

26/10/2022 à 20h06 :

@Nicolas Gs - iPhone

Alors il faut utiliser en gratuit AdGuard c’est comme ça que je fait en allant sur le carré avec la flèche vers le haut et en allant vers le bas ont voit AdGuard

9 Teddy Smith - iPhone

25/10/2022 à 15h17 :

@jeanjan - iPhone

Navigateur BRAVE ,plus de pubs et vidéos en arrière plan

8 MaxiMinaj - iPhone

25/10/2022 à 14h19 :

@jeanjan - iPhone
Tu installes deux applications Adblock et ça fonctionne pour YouTube sur Safari et tu regardes les vidéos à la suite sans avoir à attendre que la pub se termine. Il faut activer les extensions dans réglages>safari>extensions et tu actives en vert les applications. Je te conseille Ad blocker et Adblock Plus qui sont gratuits et qui te permettent de faire ce que je t’ai dit. Dans réglages safari active "bloquer les pop-up" et voilà tu es paré contre les pubs sur tous les sites et même les sites de streaming ne te montrent plus le contenu des pages lorsque tu appuies sur un lecteur qui ouvre une seconde page que tu fermes pour revenir là où tu vois ton programme. Ça évite des publicités plutôt explicites parfois et depuis que c’est disponible je n’ai plus vu une seule publicité sur safari c’est génial ! Donc Ad blocker et Adblock Plus !!!! 😊👌🏻

7 MaxiMinaj - iPhone

25/10/2022 à 14h10 :

@Jericho - iPhone
Il devait le devenir gratuitement il y’a pas mal de mois mais j’ai l’impression que c’est passé aux oubliettes 😭🤨

6 Nicolas Gs - iPhone

25/10/2022 à 11h57 :

@dragoncryst - iPhone 14 pro max gold

Non rien sur iOS via les réglages safari , pas de vpn !

5 dragoncryst - iPhone premium

25/10/2022 à 07h59 :

@jeanjan - iPhone
Tu peux les retirer en activant le VPN intégrer qui il y a sur Safari avec le MacBook et je pense même que ça fonctionne aussi sur l’iPhone ou l’iPad.

Regarde directement dans l’application Safari si je ne me trompe pas .

4 jeanjan - iPhone

25/10/2022 à 07h09 :

@sylxg - iPhone
Comment tu retires les pubs ?

3 sylxg - iPhone

25/10/2022 à 00h03 :

Moi je regarde YouTube sur safari pour éviter les pub

2 DeliiOglan - iPhone

24/10/2022 à 22h05 :

Toujours et encore + de pubs hahaa

1 Jericho - iPhone

24/10/2022 à 21h22 :

Dommage que le PIP n’est pas devenu natif dans cette app

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.