Les analystes prévoient d'excellents résultats financiers pour le 4e trimestre 2022 d’Apple

apple black iconeApple est à chaque fois très attendue sur ses résultats financiers trimestriels, la question que se posent les investisseurs et analystes est toujours la même : "est-ce que les résultats financiers battront un nouveau record ?". Jeudi prochain, Apple va dévoiler les résultats financiers de juillet à septembre 2022 inclus, l'occasion de vendre du rêve aux investisseurs !

Encore un trimestre au chiffre d'affaires et aux bénéfices choquants ?

Selon un récent rapport de CNBC, les analystes de Wall Street attendent de pied ferme Apple jeudi soir, l'entreprise divulguera ses résultats financiers du troisième trimestre civil de 2022. En général, il s'agit d'une période assez "calme" à cause des vacances d'été, mais aussi très mouvementée grâce au mois de septembre qui comprend les nouveautés matérielles (iPhone 14, Apple Watch et AirPods Pro).
Le rapport explique :

De nombreux investisseurs regarderont pour voir si les nouveaux iPhone d'Apple, qui ont été mis en vente à la fin du trimestre, sont sur la bonne voie pour un cycle de croissance ou si les conditions macroéconomiques mondiales ont finalement commencé à peser sur le marché de l'électronique haut de gamme.

« Nous ne pensons pas que les fondamentaux soient à l'abri de la macro-plan, mais nous voyons la combinaison d'un cycle de produits iPhone résilient en fonction des revenus plutôt que des volumes, ainsi que des marges, pour fournir des résultats qui démontrent une résilience au-dessus de la barre des attentes des investisseurs en ce moment ».

keynote apple wwdc 22 tim cook

La mesure dans laquelle la société est capable de faire face aux perturbations permanentes de la chaîne d'approvisionnement est également une question importante.
Pour éviter de décourager les investisseurs, Apple a cessé de donner des indications au début de l'épidémie, car il y avait trop d'inconnues pour faire des prévisions précises. C'est toujours le cas, bien que la société ait fourni quelques indices lors des récents appels à résultats.

Certains analystes affirment que les Wearables (Apple Watch, AirPods...) vont influencer positivement les résultats financiers d'Apple, la montre connectée connaît toujours un franc succès pendant les vacances d'été où les consommateurs ont tendance à suivre leurs activités à l'extérieur comme ils ont plus de temps libre.

Rendez-vous jeudi soir pour connaître les résultats financiers d'Apple pour le troisième trimestre de l'année en cours.
Pour rappel, l'année dernière, Apple avait annoncé un chiffre d'affaires de 83,36 milliards de dollars (+28,84%) et un bénéfice net de 20,55 milliards de dollars (+62,2%), la gamme iPhone 13 avait fait énormément de bien à la firme de Cupertino !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.