1Password va supporter PassKeys en 2023 (màj)
- Alban Martin
- Il y a 2 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Le célèbre gestionnaire de mots de passe 1Password a confirmé aujourd'hui qu'il commencera à prendre en charge les PassKeys au début de l'année 2023, permettant aux utilisateurs de se connecter aux sites Web et aux applications compatibles sans mot de passe. Au lieu d'une chaîne de caractères, l'authentification biométrique sur des appareils de confiance est utilisée pour confirmer votre identité, et l'absence de mots de passe signifie qu'ils ne peuvent pas être compromis ou piratés.
1Password - Password Manager
Apple a déployé la prise en charge des PassKeys dans iOS 16, iPadOS 16, tvOS 16 et macOS Ventura, en utilisant iCloud Keychain pour la synchronisation entre les appareils afin de faciliter l'utilisation et la disponibilité sur tout l'écosystème. Apple a travaillé avec les membres de l'Alliance FIDO, dont Google et Microsoft, pour assurer l'interopérabilité des passkeys, et la mise en œuvre des "clés d'accès" par Apple pourra fonctionner avec des appareils tiers en utilisant un code QR pour vous authentifier.
La société affirme que sa mise en œuvre des PassKeys est supérieure à celle des écosystèmes uniques comme celui d'Apple, car les clés d'accès de 1Password peuvent fonctionner partout où l'app est présente, sans avoir à recourir à des solutions de contournement comme la lecture de codes QR.
Pour les utilisateurs de 1Password qui souhaitent voir comment fonctionnent les clés d'accès, la société a mis en place une démo sur son site Web qui nécessite un compte 1Password et la dernière version de l'extension 1Password pour Chrome ou Edge. Le support pour Safari et Firefox n'a pas encore été déployé. 1Password tient également à jour un répertoire des sites Web et des applications qui ont déjà commencé à prendre en charge les passkeys, notamment Google, Microsoft, Twitter, eBay, GitHub, etc.
Selon 1Password, la prise en charge complète de PassKeys sera disponible dans ses extensions de navigateur et ses applications de bureau au début de l'année 2023, et la prise en charge mobile suivra plus tard.
Mise à jour du 09/02/23 :
Dans un communiqué, 1Password a expliqué que cela arriverait plus précisément cet été, et que son support des clés de passe s'appuie sur sa prise en charge de longue date de la biométrie, mais il y a plus que cela :
Les clés passe-partout utilisent également la biométrie, mais elles nous permettent d'aller plus loin et d'éliminer entièrement le mot de passe sous-jacent. Si vous êtes curieux de savoir comment ils fonctionnent exactement, vous pouvez explorer notre explication sur les clés de passe. En résumé, les clés de passe reposent sur la même base de sécurité que notre clé secrète, à savoir la cryptographie à clé publique, mais sans nécessiter de mot de passe. Cela garantit des propriétés de sécurité solides, tout en étant beaucoup plus pratique à utiliser.
C'est une solution gagnante pour la sécurité et la convivialité. Tout ce dont vous aurez besoin pour vous connecter à 1Password, déverrouiller vos coffres et accéder à vos données en toute sécurité, c'est de votre seule clé secrète.
Télécharger l'app gratuite 1Password - Password Manager