L'accès "Pro" à ChatGPT devrait coûter 42 $ par mois

open ai chatgpt iconCelui qui est en train de révolutionner l'intelligence artificielle sera bientôt payant. Oui, il s'agit de ChatGPT, l'outil de discussion de la société OpenAI en partie montée par Elon Musk.

Au début du mois, la société mère a déclaré qu'elle explorait des moyens de monétiser son chatbot, en donnant aux utilisateurs la possibilité de s'inscrire pour un accès anticipé à "ChatGPT Professional". Aujourd'hui, certains d'entre eux affirment avoir obtenu l'accès à un niveau pro qui coûte 42 dollars par mois.

Quel prix pour ChatGPT ?

OpenAI n'a évidemment pas daigné confirmer la véracité des faits et / ou s'il s'agissait d'un test officiel. En attendant, il faut rappeler que ChatGPT est toujours en cours de développement. Comme OpenAI l'a précisé plus tôt ce mois-ci, il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un programme expérimental précoce qui est susceptible d'être modifié. C'est pour cela que les responsables ont dit qu'ils ne rendaient pas encore l'accès payant.

chatgpt logo price

D'accord, mais pourquoi payer 42 dollars par mois (un montant étrange) ? Selon les captures d'écran partagées par les utilisateurs ayant obtenu le fameux accès anticipé, vous bénéficiez d'une vitesse de réponse plus rapide, d'un accès plus fiable (car ChatGPT est souvent en panne) et d'un "accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités". En gros, vous payez pour que l'outil fonctionne.

Zahid Khawaja, un développeur qui travaille sur un certain nombre de projets d'IA, a partagé une vidéo du niveau pro fonctionnant à la fois sur ordinateur et sur mobile (ainsi qu'une capture d'écran de son paiement à OpenAI comme preuve). Comme le note Khawaja, le système répond définitivement plus vite que la version gratuite.


Au-delà du fonctionnement se pose la question du tarif. 42$ paraît assez élevé pour les développeurs indépendants, alors que ce montant est ridicule pour les grandes entreprises, Microsoft ayant décidé d'investir 10 milliards dans Openai, par exemple.

Sur le Discord officiel, de nombreux témoignages expliquant s'appuyer sur ChatGPT pour accélérer leur travail, estiment que c'est un tarif raisonnable. Mais les autres, qui s'en servent de manière éparse, espérant qu'il existera toujours une version gratuite. En fin de compte, même un petit prix pourrait être efficace pour OpenAI qui commencera à avoir un retour sur investissement en touchant un maximum de monde.

Il est clair que nous n'en sommes qu'au début d'une nouvelle ère, les chatbots à base d'intelligence artificielle ayant franchi une étape importante l'an passé. 2023 devrait être celle de ChatGPT, mais aussi des premiers rivaux actuellement en cours de développement (comme Claude, construit par d'anciens membres de l'équipe d'OpenAI mais qui n'est actuellement disponible qu'en version bêta fermée). En tout cas, ChatGPT a déjà remporté la première manche, épatant littéralement toute la planète tech et s'adjugeant déjà un contrat juteux avec Microsoft qui prévoit d'intégrer ChatGPT à la fois dans Bing et dans sa suite bureautique. De son côté, Google s'apprêterait à faire la démonstration de son propre produit de recherche amélioré par le chat dans le courant de l'année. Apple n'a encore rien évoqué à ce sujet, mais Siri pourrait être une base solide pour entrer sur le marché.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Wacko - iPhone premium

24/01/2023 à 15h40 :

@ljuba - iPhone
Ah, Monsieur l'Irréprochable vient encore de nous faire la morale ! Et comme d'hab, quand on a pas le même avis que Monsieur l'Irréprochable, Monsieur l'Irréprochable nous insulte !

Bonne grosse 💩 toi aussi ! 😉

8 Ambiance XXL - iPhone

24/01/2023 à 10h16 :

@ljuba - iPhone

La bêtise étant le début de l’intelligence, tu es sur la bonne voie seulement il te reste de la route à faire

7 Rosa Luciano - iPhone

23/01/2023 à 20h51 :

Me suis amusée 10 min dessus ensuite j'ai désinstallé l'appli.

6 Wacko - iPhone premium

23/01/2023 à 20h03 :

Ce genre d'outil ne devrait même pas être en libre accès aux communs des mortels, enfin pas sous cette forme. Car le commun des mortels est intelligent : il en a trouvé une utilité comme tricher aux examens ! C'est comme les imprimantes 3D, c'était tellement révolutionnaire qu'on pouvait construire des armes avec...

5 ljuba - iPhone

23/01/2023 à 18h39 :

@Ambiance XXL - iPhone

Encore un qui pense que tout doit etre gratuit. Et les gens derriere qui taf ? J’espere que t’es un benevole et que tu refuse que ton patron te paie sinon tes une bonne grosse 💩

4 Thibault974 - iPhone premium

23/01/2023 à 18h07 :

@Ambiance XXL - iPhone
L’appât du gain ? C’est une app a 1 milliard, heureusement qu’ils essayent de la rentabiliser un peu !

3 Sosa - iPhone

23/01/2023 à 16h44 :

@Ambiance XXL - iPhone
👍

2 Ambiance XXL - iPhone

23/01/2023 à 15h42 :

Voilà l’exemple type pour freiner une technologie, l’appât du gain et de l’argent. Il n’y a que ça qui compte sur cette planète faire payer payer payer payer. Je crois qu’en 2023, c’est la mode tout azimut. Et ça ce n’est pas une intelligence artificielle elle est bien réelle !!
Il est vrai que le cerveau humain ne voit que par le porte-monnaie, c’est son fer de lance …

1 KNKR NOIR - iPhone

23/01/2023 à 15h30 :

Article écrit avec ChatGPT ! 😄

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.