Google présente Bard, un concurrent à ChatGPT

google iphoneC'était prévisible… Après avoir vu Microsoft faire la une des journaux en voulant investir des milliards dans ChatGPT pour l'insérer dans son moteur de recherche. Google a décidé de sortir les muscles à son tour. Voici BARD.

Bard VS ChatGPT : la guerre des robots

En ce lundi 6 février 2023, Google a dévoilé ce qui semble être un concurrent à ChatGPT. Nommé Bard, ce robot conversationnel sera, comme son concurrent, capable d'offrir des réponses riches à toutes les questions possibles et inimaginables.

Bard sera également intégré au moteur de recherche le plus utilisé de la planète. De quoi couper l'herbe sous le pied de Microsoft qui, à l'aide de quelques milliards, a l'intention de fusionner son moteur de recherche Bing et ChatGPT pour attirer de nouveaux utilisateurs.

google bard ia

Les ambitions de Bard :

Bard a pour ambition de combiner l'étendue des connaissances du monde avec la puissance, l'intelligence et la créativité de nos grands modèles de langage. Il s'appuie sur les informations du Web pour fournir des réponses actualisées et de haute qualité.

Bard peut être un terrain d’expression pour la créativité et une rampe de lancement pour la curiosité. Il peut vous aider à expliquer les dernières découvertes de la NASA issues du télescope James Webb à un enfant de 9 ans, ou vous renseigner sur les meilleurs attaquants du football mondial actuel, puis vous proposer un entraînement spécifique pour vous améliorer.

Sans surprise, la première itération de Bard est une version plus légère et uniquement accessible pour quelques chanceux. Google promet de commencer à le déployer pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir.

La firme de Moutain View profite de cette prise de parole pour remettre les pendules à l'heure en rappelant qu'elle est l'une des plus anciennes entreprises à croire en l'intelligence artificielle IA et surtout à en développer des dizaines toutes plus utiles que les autres.

De nombreuses informations supplémentaires seront communiquées dans les mois à venir. En tout cas, voilà de quoi une nouvelle fois mettre en garde Apple. Si la pomme souhaite d'ici quelques années lancer son propre moteur de recherche, il faudra obligatoirement y intégrer un robot conversationnel pour rivaliser avec la concurrence.

L'IA, le futur.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 mybin - iPhone premium

15/02/2023 à 21h18 :

@SophieFonfec - iPhone
Exactement.
C’est comme dire qu’internet nous remplace….
Aucun rapport.

10 mybin - iPhone premium

15/02/2023 à 21h17 :

@J22 - iPhone
Tu racontes vraiment n’importe quoi mec. Tu parles mal aux gens sans même qu’on t’ai calculé Et en plus t’es persuadé de ta connerie. Et quand on te répond tu gesticules = t’es sûr que c’est pas toi le demeuré ?
T’es pathétique et triste.

9 SophieFonfec - iPhone

07/02/2023 à 15h23 :

Ça fais déjà un moment que notre monde est remplie d’IA,
Elle nous remplace pas, au contraire

8 gangsta - iPhone

07/02/2023 à 14h45 :

Je croyais que c’était le metavers le futur de la technologie!😀 du coup on a fait un bond en avant intercosmique avec l’IA

7 J22 - iPhone

07/02/2023 à 08h59 :

@phils - iPhone

La technologie présente des avantages matériels évidents, tandis que la liberté est une abstraction chargée de sens différents selon les individus, dont on dissimule facilement la perte à coups de propagandes et de discours fantaisistes.
Une fois que vous l’aurez perdu tout le monde viendra se plaindre comme les gens le font depuis quelques années alors qu’eux même étaient les premiers à accepter ces nouvelles technologies.

6 J22 - iPhone

07/02/2023 à 08h56 :

@Teddy Smith - iPhone
En voyant mon com tu vois bien que j’écris pas ce commentaire avec un iPhone tout récent mais bon… lire c’est pas vraiment ton fort on dirait Teddy.

5 Teddy Smith - iPhone

07/02/2023 à 08h10 :

@J22 - iPhone

Dixit le mec connecté sur Isoft et qui attend avec impatience le tout dernier IPhone 😂

4 phils - iPhone

07/02/2023 à 07h30 :

@J22 - iPhone

Explique nous en quoi cela fais de nous des abrutis, et sans ton air méprisant, merci.

3 Breezyg - iPhone

06/02/2023 à 22h12 :

Apparement y’a des devins ici 😂

2 mounize1 - iPhone

06/02/2023 à 22h03 :

Tout à fait d’accord avec toi, surtout que ça ne durera pas 🤣

1 J22 - iPhone

06/02/2023 à 21h58 :

L’IA le futur de tous les abrutis qui s’émerveillent devant le moindre truc technologique.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur.