L'iPad Air 1 et l'écran Thunderbolt bientôt dans la liste des produits obsolètes

apple studio display iconComme toutes les entreprises, Apple ajoute d'anciens produits sortis il y a plusieurs années à sa liste des appareils obsolètes. Ce procédé a une valeur emblématique, car cela signale aux consommateurs que le service technique d'Apple ne prend plus en charge ces appareils et que s'ils souhaitent une prestation de réparation, il faut se rapprocher de réparateurs tiers.

Deux nouveaux produits Apple deviennent obsolètes

Mauvaise nouvelle pour les personnes qui possèdent l'iPad Air original ou l'écran Thunderbolt, Apple vient d'annoncer l'arrivée imminente de ses deux produits dans la liste des appareils obsolètes. L'entreprise vous invitera dès le 31 mai 2023 à vous rapprocher de réparateurs tiers qui pourront faire le nécessaire s'ils détiennent toujours des pièces compatibles (ce qui n'est pas toujours gagné).

Le premier iPad Air

L'iPad Air 1 a été commercialisé pour la première fois le 1er novembre 2013, la tablette était dotée d'un écran Retina de 9,7 pouces avec une résolution de 2048 x 1536 pixels, d'un processeur A7 64 bits, de 1 Go de RAM, de diverses options de stockage allant de 16 à 128 Go, d'une caméra arrière de 5 mégapixels et d'une caméra frontale de 1,2 mégapixels, L'iPad Air 1 a été considéré comme un grand pas en avant par rapport aux modèles précédents, grâce à son design plus fin et plus léger ainsi qu'à ses performances améliorées.

ipad air 1

L’écran Thunderbolt

Le Thunderbolt Display a quant à lui été annoncé en juillet 2011 et a été vendu jusqu'en juin 2016. Il s'agissait d'un écran externe de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels et une connectivité Thunderbolt, L'écran disposait également d'une caméra FaceTime HD, d'un microphone, de haut-parleurs intégrés et d'un port Gigabit Ethernet. Le Thunderbolt Display n'a jamais eu le droit à un renouvellement depuis sa sortie initiale, il a toutefois été considéré comme l'un des meilleurs écrans d'ordinateur de bureau de sa génération.

Le support Apple

Rappelons quand même que l'obsolescence qu'organise Apple doit respecter deux conditions importantes en France : un accès aux pièces détachées jusqu'à 7 ans après le lancement d'un produit ainsi qu'une éligibilité à une période de 10 ans pour réparation d'une batterie.

Si Apple exclut tous les ans d'anciens produits des prises en charge de son service technique, c'est essentiellement parce que certaines pièces ne sont plus accessibles au bout d'un moment et c'est aussi pour réduire la quantité de produits éligibles aux réparations. Si Apple venait à intervenir sur tous les appareils qui sont disponibles depuis les années 2000, l'entreprise ne s'en sortirait plus et son service technique serait rapidement débordé de demandes.

Vous pouvez voir la liste des appareils obsolète sur une page dédiée qui se trouve sur la partie assistance du site d'Apple. Vous y retrouverez les Mac, iPod, iPhone, iPad, produits Beats et Apple Watch qui sont obsolètes dans le monde entier.
La firme de Cupertino rappelle tout de même qu'un client n'est jamais seul face à une panne quand le service technique ne répond plus présent, il existe des milliers de centres de réparation certifiés Apple qui peuvent vous venir en aide !

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Tim64 - iPhone

03/05/2023 à 13h31 :

@djidji63 - iPhone
Incompréhensible

3 julienas - iPhone

03/05/2023 à 12h53 :

@djidji63 - iPhone
Avant de t’acheter une batterie, achète un bescherelle…

2 djidji63 - iPhone

03/05/2023 à 08h58 :

Sérieux je viens de voir ton Arctic que c’était écrit qu’on France on devait changer les batteries pendant 10 ans le site d’Apple ça fait deux ans que s’écrit pour ne peux pas

1 djidji63 - iPhone

03/05/2023 à 08h56 :

Ça fait deux ans qu’on ne peut plus changer la batterie de cet iPad !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur.