Apple ajoute le MacBook Pro 2012 avec lecteur CD à ses produits vintages

icon macbook 2016Saviez-vous que le dernier MacBook avec lecteur CD intégré date de 2012 ? Et bien Apple s’apprête à ajouter le MacBook Pro 13 pouces de mi-2012 à sa liste de produits vintage le 31 janvier, selon un mémo interne obtenu par nos confrères de MacRumors.

Adieu lecteur CD sur Mac

Lancé en juin 2012, ce modèle de MacBook Pro 13 pouces a donc été le dernier Mac avec un lecteur de CD/DVD intégré vendu par Apple. Rapidement remplacé par les modèles Retina sans lecteur, Il est resté en vente jusqu'en octobre 2016 en tant qu'option « bas de gamme ».

macbook pro 2012 cd

Apple considère qu'un appareil est vintage dès lors que plus de cinq ans se sont écoulés depuis la fin de sa commercialisation. Si cela signifie la fin des réparations et du support en général de la part d’Apple et des centres agréés, les Apple Stores et les fournisseurs de services accrédités proposent désormais des réparations pour les produits vintage pendant sept ans, sous réserve de la disponibilité des pièces.

Du côté logiciel, Apple a abandonné la prise en charge du MacBook Pro 13 pouces 2012 avec lecteur CD/DVD lors du passage à macOS 11 Big Sur en 2020. Il était donc logique d’arrêter tout support matériel en parallèle.

Qui a possédé un MacBook avec lecteur intégré parmi vous ? La marque californienne était la première à proposer un modèle sans lecteur, misant tout sur le sans fil à la demande de Steve Jobs.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Symon - iPhone

16/01/2022 à 12h01 :

J’ai ce MacBook Pro, le dernier que l’on peut modifier malheureusement ram, disque. Il me sert tout les jours au travail, mon seul ordi et tourne comme au premier jour.

4 MayBeMe - iPhone premium

16/01/2022 à 11h38 :

J’ai un produit vintage alors c’est cool 🤣 Il marche encore bien c’est dommage d’arrêter les maj.

3 Scratch - iPhone

16/01/2022 à 10h28 :

J’ai encore ce mbp mi 2012 et il ce comporte comme au premier jours.
Il m’a sauvé ma vie professionnel plus d’une fois, je l’ai trainé sur tout les tournages en backup des pc/mac de location.il a toujours fait le taf.
J’espère que les nouveaux mbp sorties tiendront aussi bien la durée que ce modèle

2 Lukas Apple Fan - iPhone premium

16/01/2022 à 09h52 :

« Qui a possédé ». J’en utilise encore un le MBP de 2012 avec lecteur DVD, c’est mon seul Mac, mais on peut même installer Mojave dessus.

1 katsuhiro - iPhone

16/01/2022 à 09h48 :

J’ai toujours un MacBook Pro 2011. Le gpu vient de lâcher et effectivement la seule solution est d’en racheter un d’après Apple ( pas tout à fait puisque il est possible de le démarrer en contournant la panne… enfin je connais pas le détail mais la manip fonctionne à peu près et ça dépanne pas mal)
Je pense attendre les nouveaux MacBook Air 2022..si jamais ils sortent en 2022…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.