Apple investit des milliards au Royaume-Uni et double ses équipes
- Alban Martin
- Il y a 1 mois
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple a annoncé cette nuit que son investissement total au Royaume-Uni a dépassé 18 milliards de livres au cours des cinq dernières années, tout en doublant ses équipes d’ingénierie basées dans le pays. Une présence forte dans la région que n’hésite pas à rappeler Tim Cook.
Soutien à l’emploi et à l’innovation
Apple a révélé qu’elle soutient 550 000 emplois au Royaume-Uni grâce à l’emploi direct, à sa chaîne d’approvisionnement et à l’économie des applications iOS. Ses équipes d’ingénierie britanniques se concentrent sur Apple Intelligence, Private Cloud Compute et l’ingénierie des puces, jouant un rôle crucial dans les opérations mondiales de l’entreprise.
Tim Cook, PDG d’Apple, a déclaré :
Nous servons nos clients au Royaume-Uni depuis plus de 40 ans et nous sommes fiers de nos liens étroits avec les communautés de ce pays. Nous sommes ravis de renforcer nos équipes Apple ici et de continuer à soutenir les innovateurs, créateurs et entrepreneurs extraordinaires qui repoussent les limites de la technologie. »
Expansion de la production d’Apple TV+
Apple a également triplé la production d’Apple TV+ au Royaume-Uni au cours des deux dernières années, créant des emplois supplémentaires pour les acteurs, les équipes techniques et des centaines de fournisseurs dans des secteurs tels que la construction, la fabrication et l’hôtellerie. Cette expansion a renforcé la présence d’Apple dans le secteur du divertissement tout en stimulant l’économie locale, dixit la firme à la pomme.
Succès de l’App Store
Depuis le lancement de l’App Store en 2008 (et donc celui d'iPhoneSoft), les développeurs britanniques ont généré 9 milliards de livres grâce à la vente de biens et de services numériques, soulignant l’impact significatif de la plateforme sur l’économie numérique du pays. En France, l'écosystème d'Apple a également énormément contribué à l'économie.
Visite des dirigeants d’Apple au Royaume-Uni
Le vice-président du marketing d’Apple, Greg Joswiak, est actuellement au Royaume-Uni et a partagé une photo depuis Apple Battersea, indiquant qu’il s’attendait à une « semaine spéciale et passionnante ». Par ailleurs, Tim Cook a également été aperçu dans le pays, où il a rencontré Jack Lowden, star de la série à succès d’Apple TV+ Slow Horses.