09:11

iPhone Facile : synchro auto des apps entre appareils

5 coms

iphone pour les nulsComme d'habitude sur iPhoneSoft, voici une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile...

Ces petites astuces aident souvent les débutants mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous !

Pour les débutants, nous vous rappelons que vous pouvez consulter notre lexique pour iPhone, iPod et iPad.

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum iPhoneSoft.

Aujourd'hui, nous allons voir comment il est très facile, depuis l'annonce d'iCloud et la sortie de l'iOS 4.3.3, de synchroniser ses app entre iDevice (iPhone, iPod Touch, iPad) utilisant le même compte !


iCloud a été annoncé en même temps que l'iOS 5 lors de la dernière conférence Apple, mais il est déjà en marche.

En effet, comme certains l'ont remarqué, on peut désormais avoir la liste des applications qu'on a achetées, même si supprimées, en allant dans App Store -> Mises à jour -> Achats sur son iPhone ou iPad.

Maintenant on peut avoir une autre fonctionnalité du Cloud, en allant dans :

  • Aller dans Réglages
  • Puis Store
  • Et activer Apps

syncro auto des apps

De cette façon, dès que vous effectuerez un achat via votre iPhone, l'application sera automatiquement installée sur votre iPad (si vous en avez un!) si celui si est connecté en Wifi, ou inversement et sous réserve que l'application iPad soit compatible iPhone.

Bonus : en activant "Cellulaire", un iPad avec connexion 3G ou un iPhone pourra se synchroniser sans que le wifi soit activé.


Note de l'article : 20/20

5 commentaires

rss coms

1. MadPier87 - version iPhone Répondre

Le samedi 25 juin 2011 à 09h51

Salut à tous...
Bonne idée que ce rappel de la synchro des apps entre iDevices. Attention cependant à ne pas s'y coller quand vous n'avez que cinq minutes devant vous avant de sortir, ça peut prendre beaucoup de temps! ;(
Une question cependant: y-a-t-il un moyen de synchroniser les contacts entre iDevices de façon incrémentielle? Dans mon cas de iPhone 4 en 4.3.3 (JB) vers iPad2 4.3.3 (pas JB :/)...
Merci d'avance!
Pierre.

2. Jean Répondre

Le samedi 25 juin 2011 à 10h25

MadPier87 - version iPhone : Bonjour, je te conseille d'aller sur le forum.iphonesoft.fr où des personnes compétentes pourront te répondre. Bonne journée !

3. Besdonf - version iPhone Répondre

Le samedi 25 juin 2011 à 10h37

Pourquoi lorsque l'on synchronise l'iPhone via iTunes, les applications supprimées de l'iPhone ne sont pas supprimées d'Itunes. J'ai en conséquent plus d'applications sur ITunes que sur mon iPhone :S Comment faire ?

4. Hamza-m - version iPhone Répondre

Le samedi 25 juin 2011 à 15h59

Bonjour je voudrais savoir quand on a deux iPhone utilisant le même compte et un iPad est ce que cela marche parcequ'aucune de mes apps présent sur mon iPhone ne de synchronise sur iPad et les deux iPhone le se synchronise pas entre eux...?

5. Flo Le Malin - version iPod touch Répondre

Le vendredi 02 septembre 2011 à 11h17

Très utile surtout avec mon père car il a l'ipad 2 et l'iPhone et moi j'ai l'iPod touch, il ma mis son compte sur mon iTouch et maintenant j'ai plein de bonne app 

Ajouter un commentaire

 (la modération se réserve le droit de suppression)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.