Sosh et l'iPhone 5 : les soucis sont chez Sosh ! [EDIT]
- Byothe
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 51 coms
- 🔈 Écouter
EDIT : Sosh a répondu via un communiqué sur son site.
Pour commencer je vous invite à lire le titre très vite et à haute voix... vous verrez ce n'est pas si facile que ça (et rien à voir avec une reconversion dans la charcuterie) !
Trêve de plaisanteries, revenons à ce sujet qui touche certains détenteurs d'iPhone 5 chez l'opérateur low cost d'Orange : Sosh (à noter que ce problème semble également toucher les abonnés Orange) et dont nous avions déjà évoqué l'existence il y'a quelques jours.
Etant moi-même chez Sosh depuis mon passage à l'iPhone 5 en septembre, j'ai subi ces lourds désagréments : perte intempestive de réseau, difficulté à accrocher la 3G, iPhone 5 connecté 75% du temps en Edge... Et le tout, en plein Paris ! J'ai donc décidé de vous raconter mon expérience.
Voilà ce que fut mon quotidien pendant 1 mois :
Après près d'un mois de discussion et échanges (entre utilisateurs Sosh) sur le forum de Sosh et plus de 1300 messages postés par des utilisateurs en colère, j'ai décidé de quitter l'opérateur face à l'absence totale de réponse de sa part (à l'exception de rares messages disant qu'ils étudiaient le problème).
J'ai donc opté pour B&You après avoir étudié les offres de RED et de Free Mobile.
Depuis, plus de 48h je teste le réseau et la carte nanoSIM de l'opérateur low cost de Bouygues et je vous livre ici mes conclusions.
En effet, comme il ressort de certains témoignages d'utilisateurs sur le forum, le problème de Sosh/Orange semble bien se situer au niveau de la carte nanoSIM (ou de ses réglages).
J'ai pu le constater par moi-même.
Depuis près de 48h, avec une utilisation dans des conditions totalement similaires à celle que j'avais auparavant (mêmes lieux, mêmes heures...), je suis quasiment à 100% du temps en 3G. Fini les pertes de réseau, fini l'impossibilité de relever mes mails ou d'aller sur internet. Bref cela fonctionne. Les débits sont peut-être moins bons que chez Sosh (pour ceux chez qui cela fonctionne)... mais au moins ça marche !
Même à mon bureau où aucun des 3 opérateurs historiques ne captent convenablement je parviens à relever mes mails sur mon iPhone 5, là où avec Sosh je n'avais entre les mains qu'une brique très design.
En conclusion, un mois n'aura pas suffit aux techniciens d'Orange pour identifier ce problème. Aucun élément de réponse n'a pu être avancé. Aucun ! Il m'a fallu, comme à beaucoup d'autres utilisateurs Sosh qui ont décidé de partir de chez l'opérateur, seulement quelques heures pour me rendre compte que le problème existait vraiment et qu'il venait bien d'Orange et très probablement de la carte nanoSIM.
Une chose est sûre, même si les téléphones d'Apple ne sont pas réputés pour leur qualité de réception, dans ce cas précis ces simples tests semblent mettre hors de cause l'iPhone 5.
Bref, ce soucis ne touche heureusement pas tous les utilisateurs d'iPhone 5 chez Sosh, mais suffisamment de personnes pour qu'Orange soit en devoir de réagir en reconnaissant le problème... Cela n'a toujours pas été fait... Du coup, d'autres opérateurs se saisissent de l'occasion pour se moquer !
Alors pour finir, j'offre gracieusement un petit conseil à l'attention de Sosh/Orange : c'est en communiquant que l'on peut désamorcer des bombes sur internet... pas en faisant le dos rond ! Orange ferait bien de VRAIMENT assumer Sosh !