18:41

Les AirPods représentent 1/4 des ventes d'écouteurs bluetooth !

airpods apple iphone ipadLe marché des écouteurs sans fil a progressivement augmenté au cours de la dernière année,  et de nouvelles données de la firme de recherche "Slice Intelligence" le mettent bien en évidence ... On peut clairement voir que Apple s'en tire une fois de plus très bien. 




slice 1 800x615

Aux États-Unis le mois dernier, environ 75% des revenus des casques vendus en ligne proviennent de modèles sans fil, contre seulement 50% en décembre 2015, selon Slice Intelligence. Les nouveaux AirPods d'Apple ont ouvert la voie, capturant une part de 26% estimée de revenu en ligne dans le marché sans fil de casque d'écoute depuis leur lancement le 13 décembre.

Les AirPods ont ainsi volé la première place à Beats, qui repasse à 15,4% de part de marché sur les écouteurs sans fil, une baisse de 24,1% entre le début de 2015 et le 13 Décembre. Étant donné que la firme à la pomme possède Beats, on peut aussi dire que la firme a elle seule possède près de 40% des revenus en ligne sur le marché depuis le lancement de ses fameux AirPods.

Bose est également un des acteurs qui s'en tire pas trop mal non plus en passant de 10,5 à 16,5% de part de marché notamment grâce à son casque QC35 ou ses écouteurs QC30, que la marque a choisi de sortir en amont des AirPods du géant de Cupertino . Si vous hésitez encore vous pouvez retrouver nos 3 tests ici : 
 


slice 3 800x615

Slice Intelligence a déclaré que les dépenses concernant des écouteurs sans fil dans la journée de lancement AirPods était dix fois supérieure à la moyenne avant les vacances pour 2016. Le 13 décembre a également été le jour comptabilisant le plus de dépenses en ligne sur des écouteurs comparé à l'année dernière, selon la firme de recherche, Vendredi, et Cyber ​​lundi.

La recherche suggère 85% des acheteurs qui ont acheté AirPods sont des hommes, dont 35% sont de jeunes. Les acheteuses ont elle tendance à être légérement plus agées que les hommes chez qui on constate une baisse de 38% dans la génération des baby-boomers. Ces données sur le genre sont basées sur 2 871 acheteurs en ligne aux États-Unis ayant acheté des AirPod entre le 13 décembre et le 31 décembre.

slice 4 800x615

Les chiffres officiels ?

Apple n'a pour l'instant pas révélé de chiffres concernant les ventes AirPods, même si Tim Cook prétend que les écouteurs sans fil ont été un «succès» au milieu de «une grande période de vacances». Les AirPod restent pour l'instant en stock limités et sont expédiés en moyenne sous 6 semaines aux États-Unis même si 'Apple a précisé qu'il s'efforçait de tout faire pour pouvoir répondre à la demande.

Alors et vous ? Vous êtes tenté par le sans fil ? Plutôt quel modèle ? On attend vos commentaire sans fil ci dessous.
singes emoji

5 commentaires

5. sympaolivier - iPad

Le 12/01/2017 à 09h37

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. J'hésite entre les Airpods et un casque Bluetooth Backbeat Pro 2 de la marque Plantronics dont les critiques sont élogieuses sur le web. Est-ce que la qualité sonore des Airpods vaut vraiment le coup ?

4. Damianodelcampo - iPad premium

Le 12/01/2017 à 08h24

J'ai opté pour les intra Vasa Bla de Sudio version Bluetooth et j'en suis très content! Ils sont beaux et le son est plutôt satisfaisant pour des écouteurs Bluetooth! Très bon rapport qualité/prix.

3. Bobibou - iPad

Le 11/01/2017 à 22h05

Pareil : un très beau joujou que j'utilise plusieurs heures par jour.

2. kikinfo - iPhone premium

Le 11/01/2017 à 20h21

A oui quand même 😱👍🏻

1. jbond - iPhone premium

Le 11/01/2017 à 19h40

Franchement y'a pas à hésiter une seconde vu que les airpods n'ont pour l'instant aucun équivalent sur le marché. Personnellement Je les ai commandé dès le 1er jour et reçu au bout de 9 jours. Je ne le regrette pas : malgré un prix élevé il me semble justifié vu la qualité sonore et tout ce que l'on peut faire avec. On les a attendu longtemps mais bravo Apple !!👍

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x