Google Music Beta : l'iTunes killer ?
- 👨 Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 7 coms
Encore en phase de test, Google Music Beta permet de stocker dans un espace virtuel jusqu'à 20 000 morceaux et d'y accéder depuis n'importe quel terminal : PC, smartphone ou tablette sous Android "sans s'embêter avec des histoires de câbles, de transferts de dossier ou d'épuisement de capacité de stockage".
Pour le moment, seuls les internautes américains peuvent accéder à une version expérimentale sur invitation (le système qui avait déjà bien marché avec Gmail, mais qui avait fait un bide avec Wave). Le service Google Music Beta est fourni avec un logiciel Mac permettant de créer sa bibliothèque musicale, dont celle liée à iTunes. Pour écouter ensuite sa musique, cela se fait depuis n'importe quel navigateur web de bureau avec le player Flash installé. Et la surprise, les appareils sous iOS (sans Adobe Flash) peuvent également lire les fichiers audio via Safari Mobile !
A noter que Google rencontre les mêmes problèmes qu'Amazon (qui vient tout juste de lancer des services similaires avec Cloud Drive et Cloud Player), et ne peut pas pour l'instant vendre de musique.
Pour contrer cela, le groupe de Mountain View pourrait très bien signer un partenariat avec Spotify et deviendrait ainsi un concurrent de taille à Apple et sa cash machine iTunes !
Et voici une vidéo de présentation :
Lien vers la vidéo