TweakWeek du 18 juin : OpenOther
- 👨 Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 21 coms
OpenOther vous permet de redéfinir l'application qui sera ouverte par n'importe quelle icône de votre SpringBoard. Cela peut s'avérer extrêmement utile pour tous ceux qui utilisent des applications ou des tweaks alternatifs à ceux proposés par Apple. Avec ce nouveau tweak, vous pourrez faire en sorte que les icônes par défaut ouvrent ces programmes alternatifs.
Alors comment ça marche ? Il y a deux façons de configurer OpenOther.
La première et la plus simple se fait de manière graphique. Touchez une icône du SpringBoard jusqu'à ce qu'elle tremble. Ensuite, double-cliquez sur l'icône dont vous voulez modifier le comportement. Une pop-up vous demande alors de choisir l'icône de l'application cible :
Ensuite, double-cliquez sur l'icône de application cible désirée :
Et voilà ! La première icône ouvre maintenant le programme de la seconde icône.
Pour revenir en arrière et réaffecter la fonction initiale de l'icône modifiée, il suffit de procéder de la même façon et de choisir pour cible l'icône source.
La seconde façon de configurer OpenOther se passe dans les réglages. C'est d'ailleurs ici que vous devez activer le tweak, sinon la manipulation expliquée ci-dessus ne fonctionnera pas.
Dans la page des réglages vous pourrez également écrire le nom complet de l'application source et de la cible afin de créer une redirection. Le bémol c'est qu'il faut connaître le nom complet de chaque application, un nom souvent "barbare". InfectionFX a indiqué qu'il mettrait sur son site les noms de plusieurs applications fréquemment utilisées. Voici l'écran des réglages :
Ce tweak est très utile, mais on regrettera l'absence d'une liste récapitulative des icônes modifiées. Je pense que l'on peut vite se perdre dans les redirections ... Toutefois je pense qu'OpenOther intéressera du monde et on peut imaginer qu'il sera amélioré dans le futur.
Je vous remets la vidéo de présentation d'OpenOther :
Lien vers la vidéo
Pour rappel :
L'article d'iPhonesoft sur TweakWeek.
Le site officiel de la TweakWeak.
Le repo de la TweakWeek : rpetri.ch/repo