i-mad : Mad about Madame Figaro

i-mad-madame-figaro-sous-toutes-ses-coutures Que celles ou ceux qui viennent de se dire "Oh non Bou va nous parler de Madame Figaro aujourd'hui, mais franchement ce magazine il est (limite) ringard" ravalent tout de suite cette mauvaise pensée.

Car oui, je vais vous parler aujourd'hui de la version iPad de Madame Figaro : i-mad : Madame Figaro sous toutes ses coutures (VF, 2.2 Mo), mais figurez-vous que justement, c'est super moderne, touchy, et absolument indispensable.
Je n'aurais pas cru vous dire ça un jour, mais le fait est que j'en suis tombée dingue.

Pour ne rien vous cacher, c'est la couverture du numéro 1 qui m'a fait télécharger l'application : quand j'ai vu Anna Mouglalis, je me suis dit, Allez, dépasse tes à priori, et va donc voir ce qui se trame par là.

J'ai bien fait.

i-mad couv

Sortie le 5 mai, l'application propose donc un numéro mensuel (gratuit, un point non négligeable) et comporte ainsi deux numéros à ce jour.
Vous téléchargez l'application, puis le ou les numéros qui vous intéressent et c'est parti pour un moment de bonheur.

Anne-Florence Schmitt, Directrice de la rédaction, qui prend la parole pour nous annoncer le sommaire, nous explique le principe dans le numéro 1 : i-mad, c'est comme le cinquième numéro mensuel de Madame Figaro, autrement dit le best of des quatre numéros papiers, le multimédia en plus.

La lecture est très agréable et intuitive, le tout est supra moderne, jusqu'aux publicités vidéos ultra tendances - oui car un magazine féminin sans publicité n'est pas un vrai magazine féminin - qui sont très bien choisies et même fort agréables à regarder.
En vidéo, vous retrouverez aussi des making-off à ne pas manquer.

i-mad jagger

L'application s'adresse plutôt aux jeunes femmes qui s'intéressent à l'art et à la mode (autrement dit si vous êtes plutôt BE, je ne suis pas sûre que vous adhériez), alors si Anna Mouglalis, Cédric Klapisch, Ellen Von Unwerth, Peter Lindbergh, vous disent quelque chose, il y a de quoi devenir Gaga : vous êtes prévenus.

i-mad gaga

Madame Figaro, c'est vraiment une femme des années 2011 : pourvu que les autres magazines emboîtent le pas.

i-mad lindbergh

Télécharger gratuitement i-mad : Madame Figaro sous toutes ses coutures sur App Store.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Honeymilk - iPhone

30/06/2011 à 00h02 :

Dommage qu'il n'y ai pas pour iPhone :(

3. Will - iPhone

29/06/2011 à 17h59 :

Ah c'est que pour iPad en plus !

2. Will - iPhone

29/06/2011 à 17h58 :

Et monsieur Figaro c'est pour quand ?

1. Justin Bridou

29/06/2011 à 17h54 :

Ouai elle est trop bien cette appli, il me la faut vite vite. Merci Bou !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus