Test : Color Bandits sur iPhone
- 👨 Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
Alors que propose celui-ci pour se démarquer de ses concurrents ? Déjà, il a le mérite d'être efficace et très divertissant. De plus il apporte un petit quelque chose dans sa réalisation.
Principe du jeu :
Le méchant, à bord de sa soucoupe volante, a volé toutes les couleurs du monde. Il vous appartient de les récupérer car, comme chacun le sait, vivre dans un monde en noir et blanc n'est pas une vie.
Pour cela vous allez devoir affronter les minions mécaniques de ce mégalomane. Bien sûr vous êtes équipé en conséquence. Vous possédez une arme par défaut que vous utiliserez à volonté. Et le long des niveaux, vous pourrez récupérer différentes armes beaucoup plus efficaces, mais à l’utilisation limitée par leur nombre de munitions.
Ainsi vous pourrez griller vos ennemis au lance-flammes, les électrocuter avec un lance-éclairs ou encore les arroser avec différentes autres armes plus mortelles les unes que les autres.
Les niveaux se composent de trois phases au bout desquelles vous affronterez une vague d'ennemis. La dernière phase se terminant par un boss forcément plus costaud que ses petits copains.
Graphisme et audio :
Le jeu innove un petit peu concernant les graphismes. Etant donné que toutes les couleurs du monde ont été dérobées, tout se passe en dégradés de gris avec un retour à la couleur progressif. Les armes tirent et explosent en couleurs. Cela donne un rendu façon feu d'artifice aux tons pastels assez joli.
L'ambiance sonore est plus classique, avec une mélodie entrainante durant les niveaux, mais légèrement agaçante à force. Les effets sonores sont également très classiques pour ce type de jeu. Toutefois ils ne nuisent pas à l'ambiance, c'est toujours ça.
Jouabilité :
Le personnage se dirige horizontalement grâce à un glisseur et vise grâce à un stick virtuel. Le tout est assez précis et heureusement car se frayer un chemin parmi les ennemis et leurs tirs s'avère parfois délicat.
Un maniement simple et sans problèmes, rien à signaler de ce côté là.
Durée de vie :
Le jeu propose six mondes différents. Chacun de ces niveaux se décompose en trois phases assez courtes, puis un boss. Tout cela se termine assez rapidement.
Autant la difficulté des premiers niveaux est faible et permet de prendre rapidement le jeu en main, autant les derniers vous donneront plus de fil à retordre.
Après avoir fini le troisième monde, le mode survie est débloqué. Il vous permettra de continuer les massacres tout en essayant de faire le plus de points possibles. Points que vous pourrez partager sur le GameCenter et, chose plus rare, sur le réseau Crystal.
Conclusion :
Color Bandits est une bonne surprise finalement. Il défoule bien comme il faut. Malheureusement il laisse une légère impression de "pas assez". On aurait aimé une gestion de l'évolution du personnage, un peu plus de niveaux. Concernant les armes bonus notamment, il aurait été intéressant de pouvoir en profiter un peu plus, car elles sont réellement jouissives à utiliser.
Télécharger Color Bandits à 0.79€ sur App Store.