02:45

iPhone Facile : Mettre en place un contrôle parental

iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment activer le contrôle parental avec les restrictions !

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile...

Ces petites astuces aident souvent les débutants mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous !

Pour les débutants, nous vous rappelons que vous pouvez consulter notre lexique pour iPhone, iPod et iPad.

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum iPhoneSoft.

 

Des parents dans la salle, oui, non, bon quoi qu'il en soit, aujourd'hui, vous allez apprendre, ou redécouvrir comment ajouter des restrictions sur votre iPhone, avec pleins de possibilités pour bloquer l'accès à certaines apps ou encore interdire les films -16 ans par exemple...

Etape 1 : Rendez-vous dans les Réglages => Général => Restrictions => Activer les restrictions

tuto-restrictions-3

Etape 2 : Configurez un code afin que la personne à laquelle vous appliquez le contrôle parental ne puisse pas modifier les restrictions !

tuto-restrictions-2

Etape 3 : Vous accèderez maintenant au menu des restrictions, dans lequel vous pourrez, entre autres :

  • Autoriser ou Refuser l'accès à Safari, Youtube, l'Appareil Photo, FaceTime, iTunes, Ping, l'Ajout d'Apps et la Supression d'Apps
  • Modifier les applications qui peuvent utiliser la localisation GPS
  • Autoriser ou refuser le visionnage, et l'utilisation, de films, de séries, ou d'application pour un certain panel, (-12 ans, -16 ans...)
  • D'autoriser les achats intégrés sur l'App Store
  • Et bien plus encore

tuto-restrictions-1

Etape 4 : Voilà vous venez d'ajouter un contrôle parental à l'iPhone de votre enfant ou à une personne de votre choix (sadique)

tuto-restrictions-4

A noter également, que vous pouvez supprimer les restrictions en cliquant simplement sur "Désactiver les restrictions", entrez votre mot de passe, et l'affaire est dans le sac

9 Commentaires

9. Viou

21/04/2014 à 05h17 :

C'est bien pratique pour les applications natives d'Apple, mais qu'en est-il des autres applications téléchargées sur iTunes tel que "Chrome" ou autres navigateurs Internet? Les enfants ont facilement accès à de la pornographie et se réfèrent bien souvent à ce qu'ils voient comme étant la "norme". Ce qui entraîne parfois des problèmes de comportement. Bref, si nécessaire, il serait pratique de pouvoir contrôler quelles applications autoriser (outre que celles d'Apple déjà présente).

8. newsoftpclab

03/02/2014 à 15h29 :

Je comprends l'installation d'un controle parental.Cela conforte les parents.Surtout s'ils sont facile d'utilisation comme abnewweb.

7. Youssef

27/09/2011 à 16h44 :

Ah c'est cette vieille Bou qui croyait qu'on était sur un blog de fille ?!

6. NeOtuX

27/09/2011 à 13h53 :


Hey salut Bou ! 8-)

5. Bou

27/09/2011 à 13h48 :

Tu postes encore Jean ?

4. DweEroz - iPod touch

27/09/2011 à 10h43 :

Sauf qu'il suffit de restaurer pour tout faire sauter si on n'a pas le code, avis aux victimes ;)

3. Jean

27/09/2011 à 10h01 :

@Mister Tarock - iPhone : Oui oui LOL, je suis sous bêta 7 :p

2. Mister Tarock - iPhone

27/09/2011 à 09h58 :

Oui en effet les boutons bleus sont arrondis et on apperçoit l'option iCloud ^^ Mais oui, les développeurs sont déjà en iOs 5 b7 :P

1. Proffessionel - iPod touch

27/09/2011 à 09h47 :

Comment sa se fait que ces sous IOS 5, c'est la beta ?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x