Adaptez votre app iOS à l'iPhone 5 sous iOS 6
- Medhi Naitmazi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 46 coms
- 🔈 Écouter
Pour changer un peu et aidez les développeurs à convertir leur application iOS afin qu'elle soit compatible avec le nouvel iPhone 5 d'Apple, voici un tutoriel simple.
En effet, vous avez dû remarquer que sur votre iPhone 5, la plupart des applications ont des bandes noires en haut et en bas, un peu comme une application iPhone sur un iPad.
Pour corriger ce problème, il suffit de faire une manipulation dans votre code objective-c avec le SDK iOS 6 et XCode 4.5 minimum.
Une fois la nouvelle version d'XCode installée, lancez l'application puis :
- Créez un splash screen nommez Default-568h@2x.png qui aura pour taille 1136px de haut et 640px de large. Il s'agit de faire une image qui occupe la place proposée par le nouvel écran.
- Enregistrez le dans le dossier de votre application, à la racine
- Dans l'explorateur de XCode, cliquez sur le fichier xcodeproj de votre projet (le premier de la liste normalement)
- Allez sur l'onglet Summary
- Descendez sur la ligne Launch Images
- Drag & dropez-la nouvelle image Default-568h@2x.png dans l'emplacement vide nommé Retina (4-inch)
Maintenant il ne reste plus qu'à compiler avec le simulateur iPhone et en changeant le simulateur pour avoir le iPhone Retina 4 inch (dans le menu Matériel-> Appareil).
Normalement, si tout est codé correctement, vos vues s'adaptent à la nouvelle hauteur. Sinon, alors il faudra adapter les vues en prenant soin de mettre les bonnes valeurs sur les propriétés autosizing de vos éléments et vues.
Enfin, vous noterez que votre application n'effectue plus les rotations sous iOS 6. Pour corriger le problème, il faudra implémenter les méthodes supportedInterfaceOrientations et shouldAutorotateToInterfaceOrientation:interfaceOrientation.
Faites-nous vos retours !
PS : ceci a été testé sur notre application iSoft ce matin même.