Apple s'explique sur le stockage des données par Siri

SiriHier, un article aux Etats-Unis a soulevé de nombreuses questions sur les données récoltées par Siri et l'usage qu'Apple pourrait en faire. En réponse à ce papier, Apple vient d'expliquer un peu plus le fonctionnement de son assistant.

Toutes les données échangées avec Siri sont bien gardées deux ans sur des réseaux de la pomme, comme chez Google, et cela permettrait d'améliorer le boulot de l'assistant en ayant accès à une base données impressionnante.


En revanche, pour éviter que ces données soient directement liées au compte d'un utilisateur avec son mail ou son Apple ID, un autre numéro est attribué à chaque nouveau fichier. Malgré la conservation des données pendant 24 mois, l'anonymat est donc théoriquement conservé.

Ce numéro est d'ailleurs lui-même supprimé au bout de six mois, pour rendre le traçage encore plus dur, même si les données sont encore conservées 18 mois.

les donnees de siri conservee deux ans

Toute cette histoire n'est tout de même pas très positive pour Apple. La transparence aurait voulu que la firme de Cupertino révèle la durée de conservation des données avant qu'un article ne la révèle. Difficile ensuite de croire aveuglement à la bonne foi d'Apple sur ce sujet.

Source

4 réactions

👠soeurvenus💄 - iPhone

Et. Tant mieux d ailleurs !!! Vive les nouvelles technologies

20/04/2013 à 22h03

Cricri - iPhone

@magellan - iPhone

Certes. On est fliqué en permanence par nos smartphones, ce n'est plus un scoop. C'est même l'un des principaux moyens utilisés aujourd'hui par la police pour coincer les "malfaisants".

20/04/2013 à 18h10

magellan - iPhone

@Cricri - iPhone
Le message n'est pas très confidentiel mais s'il enregistre ta position ou le contenu de l'ensemble de tes messages voir l'historique de tes appels, la je pense que ça craint !!!

20/04/2013 à 14h49

Cricri - iPhone

«Siri, dis à ma femme que j'arrive dans 10 minutes.»
Ah oui, en effet, c'est top confidentiel mes commandes Siri. 👏

20/04/2013 à 14h45

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles