Apple s'explique sur le stockage des données par Siri

SiriHier, un article aux États-Unis a soulevé de nombreuses questions sur les données récoltées par Siri et l'usage qu'Apple pourrait en faire. En réponse à ce papier, Apple vient d'expliquer un peu plus le fonctionnement de son assistant.

Toutes les données échangées avec Siri sont bien gardées deux ans sur des réseaux de la pomme, comme chez Google, et cela permettrait d'améliorer le boulot de l'assistant en ayant accès à une base données impressionnante.


En revanche, pour éviter que ces données soient directement liées au compte d'un utilisateur avec son mail ou son Apple ID, un autre numéro est attribué à chaque nouveau fichier. Malgré la conservation des données pendant 24 mois, l'anonymat est donc théoriquement conservé.

Ce numéro est d'ailleurs lui-même supprimé au bout de six mois, pour rendre le traçage encore plus dur, même si les données sont encore conservées 18 mois.

les donnees de siri conservee deux ans

Toute cette histoire n'est tout de même pas très positive pour Apple. La transparence aurait voulu que la firme de Cupertino révèle la durée de conservation des données avant qu'un article ne la révèle. Difficile ensuite de croire aveuglement à la bonne foi d'Apple sur ce sujet.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. 👠soeurvenus💄 - iPhone

20/04/2013 à 22h03 :

Et. Tant mieux d ailleurs !!! Vive les nouvelles technologies

3. Cricri - iPhone

20/04/2013 à 18h10 :

@magellan - iPhone

Certes. On est fliqué en permanence par nos smartphones, ce n'est plus un scoop. C'est même l'un des principaux moyens utilisés aujourd'hui par la police pour coincer les "malfaisants".

2. magellan - iPhone

20/04/2013 à 14h49 :

@Cricri - iPhone
Le message n'est pas très confidentiel mais s'il enregistre ta position ou le contenu de l'ensemble de tes messages voir l'historique de tes appels, la je pense que ça craint !!!

1. Cricri - iPhone

20/04/2013 à 14h45 :

«Siri, dis à ma femme que j'arrive dans 10 minutes.»
Ah oui, en effet, c'est top confidentiel mes commandes Siri. 👏

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus