Jobs, ou la négociation façon bulldozer

Apple actualitéJuste avant la sortie de l'iPhone en 2007, Steve Jobs avait rencontré en personne tous les patrons d'opérateurs mobiles américains. Aujourd'hui, un homme présent lors des négociations dévoile quelques anecdotes sur l'ancien PDG. Et il n'était pas toujours patient, quitte à prendre des risques.

Lors d'un rendez-vous avec AT&T, l'opérateur numéro 1, Steve Jobs aurait limite perdu ses nerfs. Face aux pleurnicheries de ses interlocuteurs, il a mentionné l'idée d'un accord très risqué pour Apple, qui n'était pas encore le géant que l'on connaît aujourd'hui.


Apple avait seulement 5 milliards à la banque, pourtant Jobs était prêt à en donner 1/5ème à AT&T pour que le deal se fasse.

"Vous savez ce que nous devrions faire pour qu’ils arrêtent de se plaindre ? Nous devrions faire un chèque d’un milliard de dollars et si le deal ne fonctionne pas, ils peuvent garder l’argent. Donnons leur un milliard et qu’ils la ferment une fois pour toute."

jobs iphone blanc

Au final, Jobs a obtenu ce qu'il voulait sans avoir à filer le milliard. Avec cet accord historique aux Etats-Unis, Apple touchait dix dollars chaque mois sur tous les abonnements pour iPhone vendus par AT&T.

La négociation faisait aussi partie des talents de Jobs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. arturo

20/08/2013 à 11h41 :

et c'était aussi le cas a l'époque avec Orange non ?

4. bada85 - iPhone

20/08/2013 à 01h29 :

En gros, ça c'était avant !!

3. Maman-geek

19/08/2013 à 19h29 :

Ça c'était à l'époque de Mister Jobs. Une époque aujourd'hui révolue.

2. HyruleJourney - iPad

19/08/2013 à 17h50 :

Énorme :o

Mais je savais déjà que Jobs prenait beaucoup de risques, et c'est normal après tout.

1. RedRoss - iPad

19/08/2013 à 17h35 :

$10 chaque mois sur tous les abonnements pour iPhone vendus par ATetT... C'est énorme !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus