Support des contrôleurs iOS 7 annoncé dans Unity 3D
- Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 1 an)
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La dernière version en date de l'environnement de développement multi-plateformes Unity 3D propose une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les développeurs iOS.
Depuis la sortie de la version 7 du système d'exploitation mobile d'Apple, l'introduction des contrôleurs de jeux fait sensation, malgré le fait qu'aucun n'est encore disponible à ce jour.
Un support très attendu
Qu'à cela ne tienne, il en faut plus pour décourager l'éditeur du logiciel. Celui-ci a annoncé que ces contrôleurs étaient dorénavant supportés dans la version 4.2.2 qui est désormais disponible au téléchargement.
Sur la page du blog dédiée à cette annonce, on trouve moult détails quant au support de l'accessoire et même quelques exemples de codes permettant son intégration. Voici celui en C# :
private bool connected = false;
IEnumerator CheckForControllers()
{
while(true)
{
var controllers = Input.GetJoystickNames();
if (!connected && controllers.Length > 0)
{
connected = true;
Debug.Log("Connected");
}
else if (connected && controllers.Length == 0)
{
connected = false;
Debug.Log("Disconnected");
}
yield return new WaitForSeconds(1f);
}
}
void Awake()
{
StartCoroutine(CheckForControllers());
}
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de développeurs parmis vous, chers lecteurs, mais je serais curieux de savoir si ces contrôleurs sont une chose qui vous intéresse, soit en tant que joueur, soit en tant que concepteur/développeur de jeux ?