Free rachèterait le réseau Bouygues Telecom pour 1,8 milliards d'euros et passerait à 8 millions de clients
- Medhi Naitmazi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 46 coms
- 🔈 Écouter
Alors que le gouvernement indiquait qu'un retour à 3 acteurs serait meilleur pour tout le monde, Numéricâble a du abandonner le rachat de Bouygues Telecom. Cela fait donc les affaires de Free qui a mis la main sur Bouygues Telecom pour 1,8 milliards d'euros selon le JDD.
Le journal révèle que Free et Bouygues sont parvenus à un accord dans la nuit de vendredi à samedi. C'est accord sera effectif en cas d'acquisition de SFR par Bouygues : le nouvel entrant achètera alors le réseau de Bouygues pour un montant d'un 1,8 milliard d'euros. Bouygues de son côté, récupérerait le réseau de SFR.
D'après Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, l'accord comprend les clients, 15 000 antennes et un porte-feuille de fréquences dont celles pour la 4G. Quand on sait que ce montant est le prix demandé par Orange pour la location de son réseau à Free Mobile sur 3 ans, on se dit que Xavier Niel a fait une bonne affaire.
Free Mobile aurait déjà 8 millions de clients.
Maintenant, il reste que SFR se laisser absorber par Bouygues pour que ce dernier vende son réseau actuel à Free. Evidemment, il faut que l'autorité de la concurrence donne également son feu vert.
Tout l'accord sera mis en place d'ici 2015. Les clients de Free Mobile devraient apprécier avoir un meilleur réseau rapidement.