Test de Out There pour iPhone et iPad

out-there ipa iphone ipadOut There (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 85 votes, VO, 38.3 Mo, Game Center, Mi Clos Studio) est un jeu d'aventure qui allie exploration, gestion de ressources et livre dont vous êtes le héros. Il est disponible sur l'App Store depuis la fin du mois de février et est édité par le studio Mi-Clos.

Il s'agit d'un studio français (cocorico !), et par conséquent le jeu est totalement disponible dans notre langue, avec des écrits de très bonne qualité qui plus est. Etant donné que c'est assez rare, cela valait la peine d'être mentionné.


out-there ipa iphone ipad

On y incarne un astronaute qui émerge de sa cuve de sommeil cryogénique à bord de son vaisseau spatial. Il découvre que non seulement il ne se trouve plus dans le système solaire mais qu'en plus il n'a absolument aucune idée de sa position. Pire encore, il est absolument seul. Il va alors entamer un voyage interminable dont l'objectif sera la planète Terre, mais qui passera par de nombreuses étapes inattendues et beaucoup d'obstacles.

Tout commence par un tutoriel qui explique comment utiliser le vaisseau afin de se déplacer d'étoile en étoile. Dans chaque nouveau système stellaire exploré, il est possible de se mettre en orbite autour des planètes qui s'y trouvent. Ces explorations sont vitales afin de récolter des ressources nécessaires au bon fonctionnement du vaisseau et de réapprovisionner le container d'oxygène, pour que le héros ait de l'air respirable en quantité suffisante.

out-there ipa iphone ipad

Parmi ces ressources, le métal permet tout d'abord de réparer la coque qui se trouvera souvent malmenée par les mises en orbites. D'autres métaux servent à fabriquer de nouveaux modules pour le vaisseau. Leur construction sert différents buts en fonction des besoins de l'aventure. Les gaz, quant à eux, sont utilisés comme carburant pour propulser le vaisseau. Il faut savoir que chaque action coûte des ressources. En récupérer une implique forcément d'en dépenser une autre. Le joueur est donc constamment obligé de gérer l'équilibre entre dépense et gain.

Les modules à construire et équiper sur le vaisseau sont nombreux. Certains sont absolument indispensables comme le plieur cosmique qui permet de voyager d'une étoile à une autre, la foreuse qui sert à récolter des minerais sur les planètes rocheuses ou encore la sonde avec laquelle on récupère le carburant depuis l'atmosphère des géantes gazeuses.

out-there ipa iphone ipad

Le voyage nous emmène également sur des planètes habitées par des civilisations extra-terrestres. Ces rencontres ont des impacts sur la suite de l'aventure car elles permettent parfois d'apprendre une nouvelle technologie. De plus, les aliens parlent une langue incompréhensible au héros, mais à force de l'entendre parler, il apprendra des mots grâce auxquels il pourra saisir des bribes de phrase.

Encore plus important que les technologies et le vocabulaire, il sera possible de trouver des vaisseaux et de les aborder afin de les utiliser. Ces découvertes aléatoires conditionnent grandement la suite de l'aventure car certains appareils sont nettement plus avancés que celui du départ.

out-there ipa iphone ipad

Out There propose une expérience où toute mort est définitive et oblige à recommencer du début. Tous les objets, technologies, ressources, vaisseaux et éléments de vocabulaire découverts sont alors perdus à chaque nouvelle partie. En plus de cela, le jeu est très difficile et le hasard y prend un place très importante, voire trop. En effet des évènements aléatoires surviennent régulièrement. Ils peuvent être bons ou mauvais. Les pires mettront un terme brutal au voyage, ou laisseront le héros et le vaisseau dans un tel état que la fin ne tardera plus longtemps. Ceci dit, il est tout à fait possible d'aller de plus en plus loin à chaque nouvelle partie, grâce à une meilleure compréhension des mécanismes du jeu.

Le titre surprend par son ambiance et sa réalisation. Présenté sous forme de bande-dessinée, avec des graphismes simples mais stylés, il arrive à captiver le joueur et à donner envie de tenter sa chance encore et encore.

out-there ipa iphone ipad

Conclusion :

Out There est une expérience très intéressante et captivante. Elle propose un style de jeu facile à prendre en main mais plein de subtilités qui laissent une grande place aux choix et aux améliorations de partie en partie.

On regrettera tout de même le haut niveau de difficulté qui est surtout dû à une trop grande présence du hasard.

Néanmoins, il s'agit là d'un excellent jeu à découvrir pour les amateurs d'aventures.

Le trailer :

Lien vers la vidéo

Et un peu de gameplay :

Lien vers la vidéo Télécharger Out There à 3,59 €


Out There Aventure

Langue : Français


Prix
3,59 €
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
4,0 / 5
Equilibre IAP
Pas d'IAP
Notre avis
4,5 / 5
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus