Niel répond aux attaques sur la 4G de Free Mobile
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 27 coms
- 🔈 Écouter
L'UFC-Que Choisir a publié une enquête cette semaine qui a dû donner des souçis à Xavier Niel, puisque Free Mobile est particulièrement pointé du doigt par l'association de consommateurs.
Ce matin, l'homme d'affaires était l'invité d'Europe 1 pour évoquer de nombreux sujets et il a forcément abordé cette polémique. Il promet du mieux rapidement, tout en démentant les chiffres de l'UFC.
"D'autres études nous mettent en tête sur la 4G. On bat quand même des gens qui sont là depuis 15 ans alors que nous, nous sommes là depuis deux ans. A la fin de l'année, dans 75% du temps ça marchera mieux."
M.Niel n'a pas tort, comme on peut le voir dans les chiffres ci-dessous, mais la grande majorité de la population n'est pas concernée par la 4G chez Free, les chiffres de l'UFC ne sont donc pas inexacts.
Par ailleurs, le patron a aussi abordé le thème de la concurrence : "Le marché à quatre opérateurs est sain, et c'est bon pour la concurrence. Les concurrents disent le contraire, ils préfèrent même être tout seuls. Quand je demande aux consommateurs, auxquels on a rendu 6 à 7 milliards d'euros de pouvoir d'achat l'an dernier, ce qu'ils en pensent, ils aiment autant qu'on soit quatre...".