Zuckerberg évoque Messenger et The Social Network
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Mark Zuckerberg a participé pour la première fois hier à une séance publique de questions/réponses, en direct depuis un stream sur Facebook.
L'occasion pour le patron du réseau social d'aborder de nombreux thèmes. On retiendra notamment son explication concernant l'existence de l'application Messenger, ainsi que son avis sur The Social Network, le film retraçant le lancement de l'entreprise.
"Nous voulions faire Messenger parce que nous estimons qu'il s'agit d'une meilleure expérience. La messagerie devient de plus en plus importante. Sur mobile, nous pensons que chaque application ne peut se concentrer correctement que sur une chose à faire. L'objectif principal de Facebook est le Fil d'actualités. La messagerie était une fonctionnalité que les gens utilisaient de plus en plus. Dix milliards de messages sont envoyés par jour, mais pour pouvoir y aller, on doit attendre que l'application se charge puis se rendre dans un onglet séparé (...) Demander aux gens d'installer une autre application n'est qu'une petite douleur à court terme (...) Parce que Messenger est plus rapide et focalisé, si vous l'utilisez, vous répondrez plus rapidement à vos messages."
Concernant le film retraçant une partie de sa vie, le patron a révélé qu'il a emmené tous ses salariés le voir, le jour de sa sortie, mais qu'il a été touché par de nombreuses inexactitudes "blessantes".
Il précise notamment qu'il était déjà avec sa copine au moment de lancer Facebook, il ne l'avait donc pas fait pour draguer des filles, comme le film l'expliquait.