Telerama se paye Beats 1
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 23 coms
- 🔈 Écouter
La réception d'Apple Music dans la presse a été globalement positive, avec un seul petit défaut revenant régulièrement : le service est tellement complet que certains utilisateurs pourraient s'y perdre. Rien de grave donc.
On entend un peu moins parler de la radio Beats 1, pour laquelle Apple a recruté de nombreux DJs stars, déjà installés sur les antennes à travers le monde. En lisant Telerama, l'envie d'écouter cette station risque de se faire moins pressante pour de certains utilisateurs.
Parmi les griefs retenus par l'hebdomadaire, on en retient au moins trois. Premièrement, tous les programmes sont en anglais et comme les DJs parlent régulièrement, cela peut vite devenir lassant, sans connaissance de cette langue.
Par ailleurs, Telerama regrette que de nombreux programmes ne soient pas en direct, au point de se retrouver avec une animatrice mettant l'ambiance pour vous préparer à sortir en boîte de nuit avec de l'électro... au petit-déj en France.
Le magazine reproche aussi une sélection un peu trop populaire, avec les titres de Pharrell, Major Lazer ou encore OMI quasiment en boucle toute la journée.
Une bonne partie des jeunes y verra moins à redire, mais c'est sûr qu'on imagine pas trop ce genre de chanson dans la rédaction de l'hebdomadaire au lectorat vieillissant.
La conclusion est d'ailleurs assez cinglante :
"C'est donc sans surprise et avec un mal de tête persistant que j'éteins cette radio qui ne voulait pourtant que mon bien. A en croire Apple, qui vante l'aspect défricheur de son nouveau produit et se targue d'avoir dégoté les meilleurs programmateurs, j'avais accès à la crème de la crème radiophonique. Pas sûr que passés les 3 mois gratuits, je débourse les 9,99 dollars mensuels que coûte Apple Music. Je préfère encore me coltiner - sans payer - Virgin Radio."
L'article est bien sévère, mais validez-vous certains reproches ou faîtes-vous déjà partie des adeptes de Beats 1 ?