Telerama se paye Beats 1

Actu Apple MusicLa réception d'Apple Music dans la presse a été globalement positive, avec un seul petit défaut revenant régulièrement : le service est tellement complet que certains utilisateurs pourraient s'y perdre. Rien de grave donc.

On entend un peu moins parler de la radio Beats 1, pour laquelle Apple a recruté de nombreux DJs stars, déjà installés sur les antennes à travers le monde. En lisant Telerama, l'envie d'écouter cette station risque de se faire moins pressante pour de certains utilisateurs.


beats one apple

Parmi les griefs retenus par l'hebdomadaire, on en retient au moins trois. Premièrement, tous les programmes sont en anglais et comme les DJs parlent régulièrement, cela peut vite devenir lassant, sans connaissance de cette langue.

Par ailleurs, Telerama regrette que de nombreux programmes ne soient pas en direct, au point de se retrouver avec une animatrice mettant l'ambiance pour vous préparer à sortir en boîte de nuit avec de l'électro... au petit-déj en France.

Le magazine reproche aussi une sélection un peu trop populaire, avec les titres de Pharrell, Major Lazer ou encore OMI quasiment en boucle toute la journée.

Une bonne partie des jeunes y verra moins à redire, mais c'est sûr qu'on imagine pas trop ce genre de chanson dans la rédaction de l'hebdomadaire au lectorat vieillissant.

La conclusion est d'ailleurs assez cinglante :

"C'est donc sans surprise et avec un mal de tête persistant que j'éteins cette radio qui ne voulait pourtant que mon bien. A en croire Apple, qui vante l'aspect défricheur de son nouveau produit et se targue d'avoir dégoté les meilleurs programmateurs, j'avais accès à la crème de la crème radiophonique. Pas sûr que passés les 3 mois gratuits, je débourse les 9,99 dollars mensuels que coûte Apple Music. Je préfère encore me coltiner – sans payer – Virgin Radio."

L'article est bien sévère, mais validez-vous certains reproches ou faîtes-vous déjà partie des adeptes de Beats 1 ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

23. Geoffrey - iPhone

14/07/2015 à 16h12 :

Beats 1 est excellent pour ceux qui comprennent l'anglais

22. Didj75 - iPhone premium

13/07/2015 à 04h34 :

Merci à iPhoneSoft de m'avoir rappelé que j'étais un ieuv' (vieux à 43 ans) puisque je lis et aime assez Télérama. Ensuite, quant à ce que diffuse la radio Beat 1, comme l'a souligné un iPhoneSofteur " les goûts et les couleurs, ..." Moi, ce que je peux dire sur Apple Music, c'est que je suis juste surpris que seules 2 à 3 radios diffusent et les autres pas du tout. Pourquoi ?! Là, je ne sais pas mais faudrait interroger Apple sur cette problématique 😌 À moins que je ne sois le seul vieux à ne pas entendre toutes les radios ☺️ Merci de m'avoir lu et bon Lundi 👍

21. Lestat1886 - iPhone

13/07/2015 à 00h59 :

Ils sont même pas capable de se renseigner sur le service qu'ils testent. Beats 1 est gratuit et ne fait donc pas partie de l'abonnement

20. wsdea

12/07/2015 à 11h53 :

Telerama dit n'importe quoi, les musiques sont très variés avec pas mal de genre différents. Et les commentateurs ne parle pas souvent je trouve ça un peu dommage pour moi qui essaie de travailler mon anglais :)

19. Christophe - iPhone

12/07/2015 à 10h40 :

Moi j'aime trop beats 1 !! Déjà il est gratuit et ensuite il y a quand même pas mal de genres de musiques différents ! Et ça c'est trop bien !

18. Xeo - iPhone

12/07/2015 à 10h17 :

Bah alors je dois vraiment pas avoir de chance car j'écoute souvent B1 et j'entends que des musiques peu connues

17. Duke - iPhone premium

12/07/2015 à 09h57 :

@bozo
@pierre
@Kasumi
Vous êtes des guiches ou quoi ? Personne demande une radio fr .... On dit juste que vu que beats 1 est en anglais on est pas intéressé .
Vous vous enflammez tout seul avec vos clichés et vos généralité .
Perso je lis et comprends l'anglais sans trop de souci , je le parle pas super .
Mais de là à regarder la télé ou écouter la radio en anglais ...
Bref allez rager plus loin...

16. garlick972 - iPad

12/07/2015 à 07h28 :

Moi je trouve que le choix est vaste et complet. De quoi réjouir la majeur parti des gens. Pour ce qui est de beat 01 assez sympathique. Avec le choix rien ne vous oblige à rester sur une seule station. Bonne journée.

15. Kasumi - iPad

12/07/2015 à 04h58 :

@pierre - iPhone
Le Français est l'une des langues les moins parlées et ils veulent qu'on fasse une version française d'une radio international 😂
Vive la France qui se prend pour le trou du cul du monde ...

14. pierre - iPhone

12/07/2015 à 01h05 :

@bozo - iPhone

+1
Pauvres petits français même pas foutus de parler anglais.. Enfin bon, déjà maîtriser leur langue maternelle serait un miracle..

13. yoyo - iPhone

12/07/2015 à 00h51 :

Télérama n'est rien de plus que le repère de tous les aigris du cinéma de la musique et j'en passe. Ils ne font que déverser leurs biles. Je leur vomis littéralement a la tronche

12. tetra - iPhone

12/07/2015 à 00h05 :

Pour ce qui est des tranches horaires et de la langue je suis d'accord mais au niveau de la programmation musicale j'ai déjà entendue du vampire weekend et d'autre groupe pop/rock après comme toute les radios la programmation dans son ensemble ne peut pas plaire à tout le monde

11. SsYlleC - iPad

11/07/2015 à 23h51 :

@bozo - iPhone
Y a pas...toi t'en fait partie!

10. bozo - iPhone

11/07/2015 à 20h37 :

Eh oui la France c'est bel et bien le centre de l'univers !
Alors apple va corriger ça et diffuser en français avec les horaires français.

Pays de beaufs ! Vive le minitel

9. Vince [Rédacteur] - iPhone

11/07/2015 à 19h08 :

Personnellement j'adore Apple Music ! Je pense même prendre l'abonnement. Par contre ce qui est de Beats 1... On va pas se mentir mais c'est pas pour les français (pas encore ?!)

8. Fabien - iPhone

11/07/2015 à 17h05 :

Mon avis est le suivant :
Telerama est excessif dans ses critiques. En effet, une radio mondiale ne peut s'adapter aux exigences de chacun surtout pour ce qui est des tranches horaires. Quant à l'anglais il n'est pas si problématique, on peut toujours ne pas l'écouter. Toute radio a des pubs ou des interventions orales, qu'elles soient en anglais ou en français ne les rend pas moins inutiles. Ne demandons pas le ciel (ici une radio propre par zone horaire et adaptée à chaque langue) et tentons de juger le contenu et pas la forme.

Après plusieurs heures d'écoute, je trouve Beats 1 trop peu variée. J'y retrouve le plus souvent des musiques américaines que j'imagine est très appréciée des jeunes américains. La diversité n'est pas au rendez vous (je n'y ai entendu ni musique country, ni hits pop/rock, ni classique, pour n'en citer que 3).

J'aurai aimé moins de musique "criarde". Sans doute les trois spécialistes choisie pour Beats 1 partagent-ils les mêmes goûts musicaux, à mon plus grand regret.

Toutefois je suis sur que cette radio saura plaire a un certain public, en France comme en Amérique ou en Asie, et ce peu importe les tranches horaires et langages.

7. Fabien - iPhone

11/07/2015 à 16h58 :

@k2s - iPhone

J'adore Apple et Dieu sait que je ne jure que par la pomme quitte à boycotter les concurrents, mais après je vois un soucis de raisonnement dans votre logique.
Je pense qu'un monde libre nécessite de pouvoir dire quand on aime pas ou quand on est pas d'accord quand ça peut être constructif.
Le "t'aimes pas alors va voir ailleurs et ferme la" est pour moi excessif. Faut-il laisser faire tout ce qui est mauvais et aller voire ailleurs ? Quand tout sera mauvais, ou irons nous ?...
Avec plus de nuance, je veux bien comprendre que les goûts ne se discutent pas, je suis d'ailleurs le plus grand partisan de cette réplique, et d'ailleurs je trouve Telerama très sévère.
Je voulais toutefois vous faire part de mon désaccord pour le fait que la critique (bonne ou mauvaise) est en soit nécessaire, tant qu'on en arrive pas à l'excès à la Samsung qui ne vise qu'à moquer et en devient lamentable.

Bien à vous.

6. Jérôme - iPhone

11/07/2015 à 15h50 :

Ils ont raison. La musique est lassante et les commentaires uniquement en anglais donne envie de zapper rapidement.

5. Duke - iPhone premium

11/07/2015 à 15h39 :

Je les rejoins sur beats 1, tout en anglais avec de la musique qui ne me plait pas !
Je dois me faire vieux sûrement 😔
Par contre je suis très satisfait du service de streaming dans sa globalité . On verra bien dans 3 mois si je suis prêt à payer 10€ par mois ... C'est bien possible

4. DonVito - iPhone premium

11/07/2015 à 15h33 :

@k2s - iPhone
Pourtant tout est logique dans leurs critiques. Mais bon... Tu doit être sûrement un fanboy lobotomisé par la marque et qui vois pas plus loin que la pomme.

3. ileow - iPhone

11/07/2015 à 15h24 :

Telerama, par pitié je m'en sers même pas comme pq.

2. k2s - iPhone

11/07/2015 à 15h10 :

Si tu n'aimes pas , tu n'écoutes pas… je ne comprends pas la logique de cet article (sans parler du fait qu'il soit subjectif…)
Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

1. hackmeme - iPhone

11/07/2015 à 15h05 :

Déjà beats1 est gratuit ....merci telerama

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus