Facebook n'aime pas les lanceurs d'alerte stagiaire

facebook ipa iphone ipadAran Khanna est un jeune étudiant brillant, qui avait réussi à obtenir un stage chez Facebook. Il n'aurait pas dû souligner un défaut du réseau social.

En effet, cet étudiant d'Harvard a mené une petite expérience sur l'application Messenger, après avoir appris la bonne nouvelle concernant son stage chez Facebook, pour montrer sur une carte tous les lieux où les utilisateurs de Messenger ont envoyé leurs messages, amis ou non.


maraudersmap

Cette expérience n'a asbolument pas plu à la firme de Mark Zuckerberg qui a finalement annulé l'offre de stage, comme M.Khanna vient de l'expliquer à la presse américaine :

"Le 29 mai après-midi, trois jours après mon post initial, Facebook m’a appelé pour m’informer qu’ils annulaient l’offre de stage d’été, expliquant que l’extension violait les règles d’utilisation de Facebook car elle “scrapait” [récoltait les données] le site."

Point trouble de cette affaire, Facebook affirme que l'auteur du code en question a refusé de l'arrêter une fois la demande effectuée, assertion que M.Khanna dément de son côté.

En réalité, le développeur indépendant n'a fait que présenter différemment des informations déjà accessibles sur le réseau, mais Facebook n'acceptait pas cette présentation des faits.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. deltaforce - iPhone

16/08/2015 à 18h59 :

Ce genre de comportement lui a coûté un stage qui ferait baver d'envie des millions d'étudiants.
Cela étant:
Il risque en plus d'être blackliste.

4. kwaker - iPhone

16/08/2015 à 10h49 :

Bah mince alors! Son extension scrapait!!! C'est pas le principe même de Facebook??? Quand on lit les conditions générales et le libre accès à ses données perso qu'on donne à Facebook en le signant on peut sérieusement se demander!!

3. ipadafon - iPhone

16/08/2015 à 00h27 :

@mustafa26140 - iPhone
Je ne pense pas que Facebook s'en fiche des failles ... Ils ont une réputation a gardé déjà et puis il y a aussi un système de paiement sur Facebook ... Après c'est sur que c'est moins grave qu'une faille sur un système d'exploitation ou autre logiciel important ;)

2. mustafa26140 - iPhone

15/08/2015 à 23h18 :

@jean facebook s'en fou des failles !! Même carrément ....

1. jean

15/08/2015 à 21h33 :

C'est sûr que c'est pas très pro comme comportement : quand on détecte une faille dans le système de sécurité de son entreprise, on commence par alerter les services compétents de son entreprise avant de balancer l'info sur les réseaux sociaux.

C'est d'ailleurs ce que font la plupart des lanceurs d'alerte, mais il a sans-doute voulu adopter une attitude qui collait mieux à l'esprit Facebook. Visiblement ça n'a pas fonctionné...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus