Facebook n'aime pas les lanceurs d'alerte stagiaire
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Aran Khanna est un jeune étudiant brillant, qui avait réussi à obtenir un stage chez Facebook. Il n'aurait pas dû souligner un défaut du réseau social.
En effet, cet étudiant d'Harvard a mené une petite expérience sur l'application Messenger, après avoir appris la bonne nouvelle concernant son stage chez Facebook, pour montrer sur une carte tous les lieux où les utilisateurs de Messenger ont envoyé leurs messages, amis ou non.
Cette expérience n'a asbolument pas plu à la firme de Mark Zuckerberg qui a finalement annulé l'offre de stage, comme M.Khanna vient de l'expliquer à la presse américaine :
"Le 29 mai après-midi, trois jours après mon post initial, Facebook m’a appelé pour m’informer qu’ils annulaient l’offre de stage d’été, expliquant que l’extension violait les règles d’utilisation de Facebook car elle “scrapait" [récoltait les données] le site."
Point trouble de cette affaire, Facebook affirme que l'auteur du code en question a refusé de l'arrêter une fois la demande effectuée, assertion que M.Khanna dément de son côté.
En réalité, le développeur indépendant n'a fait que présenter différemment des informations déjà accessibles sur le réseau, mais Facebook n'acceptait pas cette présentation des faits.