Le mytho Phuc Dat Bich a fait céder Facebook

facebook ipa iphone ipadDe nombreux médias et blogs se sont intéressés à l'histoire d'un Australien d'origine vietnamienne, M.Phuc Dat Bich, dont le nom évoque l'insulte américaine "Fuck that bitch".

Il reprochait à Facebook de lui refuser d'avoir un compte à son nom, à cause de la pratique du réseau social visant à supprimer tous les surnoms. Finalement, Facebook a cédé à sa demande... avant de s'en mordre les doigts.

phuc dat bich

Le jeune homme a commencé par remercier le réseau social :

"Nous vivons dans une société multiculturelle et le fait qu’il y ait des personnes qui m’ont soutenu et encouragé m’a rendu heureux. Je n’ai jamais souhaité une telle exposition médiatique, mais je suis heureux et honoré de rendre les gens heureux en les faisant rire avec quelque chose de scandaleux et ridicule. Des événements beaucoup plus tragiques se passent dans le monde et seul le bonheur pourra nous faire garder la tête haute. Je suis heureux d’avoir contribué à égayer votre journée."

Avant de révéler la supercherie dans la foulée :

"Je n'ai jamais pensé que c'était nécessaire de rendre obligatoire le fait de donner son vrai nom sur les réseaux sociaux. Les gens devraient être libres d'utiliser le nom qu'ils désirent. Facebook doit comprendre qu'il est absolument impossible de légitimer un endroit où il y aura toujours des farceurs et des escrocs. Ce qui a commencé comme une blague entre amis est devenue une farce. […] À travers cette épreuve, j'en ai conclu de ne pas faire confiance à la crédibilité des médias, tordue par des journalistes affamés qui masquent la vérité... Cela montre qu'un mec normal comme moi peut facilement tromper les plus grandes sources d'informations."

Il n'y a aucun lien direct avec Apple, mais comme vous aimez les nouvelles technologies, vous aviez sûrement entendu parler de la fausse histoire de ce M.Phuc au cours des derniers mois.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. mugiwara - iPhone

25/11/2015 à 20h56 :

J'ai eu mon compte bloqué pour mauvaise identité. J'ai retoucher ma CI avec mon nom FB je l'ai envoyer en floutant toutes les autres information et c'est passé tout seul ;)

4. Sahra - iPhone

25/11/2015 à 19h42 :

@Duke - iPhone premium
Mais grave ! 😂😂😂

3. Duke - iPhone premium

25/11/2015 à 19h06 :

@paname - iPhone
Il y a plein d'articles sans commentaire... Vas y fonce !😉

Pour en revenir à l'article, le mec s'est bien fait plaisir !
Ça fait du bien de voir facedeplook floué pour une fois !
😄😄😄

2. Kasumi - iPhone

25/11/2015 à 13h58 :

@paname - iPhone
Très intéressant...

1. paname - iPhone

25/11/2015 à 13h20 :

First

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus