Nouvelle piste pour améliorer l'autonomie avec des "feuilles d’alliage en lithium"

iphone 7 iconUn nouveau procédé pour améliorer l'autonomie de nos smartphones est à l'étude. Il consisterait en deux fines feuilles d’alliage en lithium, séparées par une couche de polymère poreuse imbibée d’électrolyte liquide.

Avec cette technique électromécanique inventée par des chercheurs du MIT, chaque geste pourrait générer de l'énergie à travers le frottement et cela pourrait avoir un autre avantage pour les dispositifs portables.

 

lithium-iphone.jpg


En effet, cette nouvelle technologie aurait l'avantage d'être totalement flexible. Une nouveauté qui arriverait juste à temps pour l'essor des écrans eux-mêmes flexibles.

Même après 1 500 cycles, le dispositif resterait toujours "très fiable" mais l'efficacité est annoncée à seulement "15 %" pour l'instant, avec l'espoir d'atteindre prochainement 100 %.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. xGunner - iPhone premium

10/01/2016 à 16h14 :

@Thibault974 - iPhone premium
Exactement les autres vous pensiez à quoi ?

4. Thibault974 - iPhone premium

08/01/2016 à 11h08 :

@xGunner - iPhone premium
Se brosser les dents ? Sa doit être pratique mais faut pas mettre de blanc sur le bracelet

3. xGunner - iPhone premium

07/01/2016 à 23h24 :

Ça à l'air pas mal, ça me rappel les bracelet de pornhub pour recharger son tel en faisant un mouvement régulier de haut en bas 😉😂

2. IIIIIIIIIIIIIIII - iPhone

07/01/2016 à 23h12 :

Projet qui finira à la poubelle comme toutes les batteries qui sont censées révolutionner l'industrie depuis des années, ça gênerait l'obsolescence programmée, l'industrie n'aime pas ça :')

1. Arcadian - iPhone

07/01/2016 à 22h19 :

Ça promet d'être top ca ! Espérons !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus