Douches communes et chambres bondées : bienvenue chez Pegatron
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
Nous avions finalement découvert des conditions pas si dramatiques, mais le Daily Mail remet totalement en question cet aspect aujourd'hui avec un reportage non officiel dans une usine récemment abandonnée par Pegatron.
Les employés devaient payer pour avoir un lit dans ce complexe et en constatant les conditions, nous pensons que certaines prisons françaises semblent plus accueillantes.
Pour dormir, les salariés devaient s'entasser jusqu'à douze parfois dans des chambres minuscules avec des lits superposés. Ils ne devaient pas être pudiques pour se laver dans les douches communes avec plusieurs dizaines de pommeaux de douche écartés de seulement quelques dizaines de centimètres.
Et aux toilettes, il ne valait mieux pas regarder entre ses jambes pour éviter d'admirer la "superbe" évacuation des excréments de ses collègues.
Cette usine a fermé seulement en février malgré les champignons déjà bien apparents sur les murs, et il n'y avait qu'une seule salle de bain par étage, quand plusieurs centaines de salariés dormaient au même niveau.
Et pour finir, la violence et le racket auraient été monnaie courante avec la présence de nombreux gangs au sein même des dortoirs.