iOS 10 : le kernel non chiffré permet de gagner en performance

ios 10 iconOn en doutait, Apple l'a confirmé à TechCrunch, il s'agit bien d'un acte volontaire de ne pas crypter le noyau d'iOS 10.

Apple a donc indiqué que la question de la sécurité ne se posait pas pour cette partie : 

Le cache du kernel ne contient aucune information de l’utilisateur, et en ne le chiffrant pas nous sommes en mesure d’optimiser les performances du système d’exploitation sans compromettre la sécurité.

Pour ceux qui ne le savent pas, le kernel ou noyau en français, est le cœur d’un système d’exploitation. Cette partie très bas niveau permet de faire tourner le logiciel sur le hardware.

A des fins d’optimisation pour l’iPhone, l’iPad, l'Apple TV ou encore l’iPod touch, Apple a préféré supprimé l'étape de déchiffrage du noyau.

Les prochaines bêtas ne devraient pas y déroger si l'on se fie à Apple. Par contre, ce qui est bizarre c'est que la version 32-bits ait été cryptée de son côté. 

Apple a-t-il caché une faute ?

En tout cas, Stefan Esser est dubitatif (@i0n1c) :
 




ios 10 header

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Kioto - iPhone premium

24/06/2016 à 19h30 :

@Elpunical - iPod touch
Oui c'est vrai, comme j'ai toujours eu un fond écran noir je n'avais pas remarqué que les claviers transparents existaient déjà ^^
Dommage que l'on puisse pas mettre de photo dans les commentaires, c'est le même clavier que lorsque l'on accède à Spotlight mais avec le contour des touches en blanc et sans la touche smiley et Siri.

5. Moaaaa

24/06/2016 à 19h14 :

@hakiim - iPhone :

Bordayll .. C'est pas du Chinois c'est de l'Anglais O_O

4. hakiim - iPhone

24/06/2016 à 18h47 :

J'aime bien les tweets jamais traduis. Perso j'ai rien compris

3. Elpunical - iPod touch

24/06/2016 à 17h15 :

@Kioto - iPhone premium
Il existait déjà avant il servait à taper un mot de passe alpha numérique pour déverrouiller l'appareil

2. Kioto - iPhone premium

24/06/2016 à 16h02 :

Apparement avec iOS 10 en plus du clavier blanc ou noir, il y a un clavier transparent avec le contour des touches en blanc. Il vient de m'apparaître après avoir déverrouillé mon téléphone.

1. wilson - iPhone premium

24/06/2016 à 13h38 :

Alors sans moi, ios 10 comme sierra... Je stop les maj apple pour de bon avant que ça parte en c

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus