Google achète une start-up française spécialisée dans le Machine Learning

recherche-googlLes géants de la Silicon Valley rachètent régulièrement de petites compagnies qui pourraient leur permettre de s'améliorer.

Google vient de faire de nouvelles emplettes en rachetant Moodstocks, une start-up parisienne spécialisée dans le Machine Learning, soit la capacités des ordinateurs à apprendre par eux-même de façon automatique.

 

Le prix de cette acquisition n'a pas été révélé, mais voici le communiqué de Google à ce sujet : 

"Un grand nombre de services proposés par Google utilisent du machine learning (ou apprentissage automatique) pour les rendre plus simples et plus utiles au quotidien - comme par exemple Google Translate, Smart Reply dans Inbox, ou encore l’application Google. Nous avons fait de grands pas en avant en termes de reconnaissance visuelle : aujourd’hui, vous pouvez effectuer des recherches dans Google Photos telles que “fête” ou “plage”, et l’application vous proposera les bonnes images sans que vous n’ayez jamais eu besoin de les catégoriser manuellement.

Mais il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine. Et c’est ici que Moodstocks intervient. Moodstocks est une équipe d’ingénieurs et chercheurs basée à Paris, qui développe de nouveaux algorithmes de reconnaissance visuelle et de machine learning, ainsi qu’une technologie de reconnaissance d’images et d’objets sur appareils mobiles.

Nous avons donc convenu d’acquerir Moodstocks. Nous sommes ravis de les accueillir au sein de notre centre de R&D parisien, que nous avons inauguré en 2011, et qui, en plus d'une équipe de recherche opérationnelle, contribue au développement de YouTube, Chrome ou encore l’Institut Culturel. Nous poursuivons ainsi nos efforts de recherche en machine learning, et Moodstocks est une autre preuve de notre implication en la matière. La France regorge de talents en ingénierie et en recherche. Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe de Moodstocks et de voir ce que nous pourrons développer ensemble."


Comme le rappelle France 24, Google avait acheté seulement deux entreprises françaises jusqu'ici avec "Sparrow en 2012, puis la société FlexyCore en 2013. Sparrow avait développé un client de messagerie minimaliste pour les smartphones qui avait connu un certain succès jusqu’au rachat de la start-up par Google. Une partie de l’équipe française avait alors participé au développement d’Inbox, une version plus évoluée de Gmail, la messagerie historique du géant de l’Internet. La jeune pousse d’origine nantaise Flexycore avait, pour sa part, créé le programme Droïdbooster qui permettait d’accélérer le fonctionnement d’Android, le système d’exploitation pour mobile créé par Google. Là encore, Droïdbooster a disparu après le rachat, mais les équipes de Flexycore ont travaillé, cette fois-ci en interne, à l’amélioration des performances d’Android."

Et pour revenir à Moodstocks, voici sa seule application disponible aujourd'hui sur l'App Store :

Télécharger gratuitement Moodstocks Scanner



moodstocks-scanner ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. will - iPhone

07/07/2016 à 19h12 :

J'aimerais bien qu'il me rachete Nephi-helmet ça serait cool

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus