Cook : "Apple n'existerait pas sans l'immigration"
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 18 coms
Cette décision a agacé de nombreux dirigeants de la Silicon Valley et après les déclarations de Sundar Pichai de Google ou encore de Mark Zuckerberg de Facebook notamment, c'est Tim Cook qui s'est exprimé :
Cook s'oppose à trump sur l'immigration
Lors de mes entretiens avec des officiels ici à Washington cette semaine, j'ai clairement indiqué qu'Apple croit profondément dans l'importance de l'immigration - à la fois pour notre entreprise et pour l'avenir de notre pays. Apple n'existerait pas sans l'immigration, et aurait encore moins prospéré et innové comme nous le faisons.
J'ai entendu beaucoup d'entre vous qui sont profondément préoccupés par l'ordre exécutif rendu hier, restreignant l'immigration de sept pays à majorité musulmane. Je partage vos préoccupations. Ce n'est pas une politique que nous soutenons.
Il ya des employés chez Apple qui sont directement touchés par cette décision. Nos équipes RH, juridique et de sécurité sont en contact avec eux, et Apple fera tout son possible pour les soutenir. Nous fournissons des ressources pour toute personne ayant des questions ou des préoccupations au sujet des politiques d'immigration. Et nous avons communiqué avec la Maison Blanche pour expliquer l'effet négatif sur nos collègues et notre entreprise.
Comme je l'ai dit à maintes reprises, la diversité rend notre équipe plus forte. Et s'il y a une chose que je sais sur les gens d'Apple, c'est la puissance de notre empathie et de notre soutien mutuel. C'est encore plus important maintenant qu'auparavant. Je sais que je peux compter sur vous tous, pour s'assurer que tout le monde chez Apple se sentent bienvenu, respecté et valorisé.
Apple est ouvert. Ouvert à tout le monde, peu importe d'où ils viennent, quelle langue ils parlent, qui ils aiment ou comment ils prient. Nos employés représentent les meilleurs talents du monde et notre équipe est originaire de tous les coins du globe.
Selon les mots du Dr Martin Luther King: "Nous sommes peut-être tous venus sur des navires différents, mais nous sommes dans le même bateau maintenant."