Chez Apple, l'obsolescence programmée passerait aussi par FaceTime

facetime iconEn matière d'obsolescence programmée, Apple n'est pas la pire des entreprises, mais la marque à la pomme n'est pas un exemple pour autant.

En Californie, un groupe de consommateurs vient justement d'attaquer Apple en justice à ce sujet. Selon eux, la compagnie californienne s'est justement servie de son application FaceTime pour mettre en place l'obsolescence programmée.

 

A l'époque, Apple utilisait deux technologies différentes pour FaceTime, avec d'un côté du peer-to-peer qui créait une connexion directe entre les iPhone et de l'autre une méthode bien plus onéreuse en passant par les serveurs du prestataire Akamai.

facetime


Mais cette deuxième solution aurait coûté 50 millions de dollars à Apple en moins de six mois en 2013 et Apple aurait donc décidé de trouver une solution pour stopper cette dépense.

En conséquence, les iPhone 4 et 4s étaient rendus définitivement incompatibles avec FaceTime et il en allait de même pour les appareils sous iOS 6, forçant le passage vers iOS 7. Un mail interne d'Apple parlait même de "casser" FaceTime sur iOS 6.

Ce n'est pas le côté que l'on préfère chez Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. The Lord - iPhone

04/02/2017 à 16h18 :

@Moaaaaaa - iPhone
J'avoue, c'est choquant qu'un seul service ne marche plus sur un appareil datant de 2010. Les gens n'utilisent pas leur cerveau c'est incroyable …

7. Moaaaaaa - iPhone

03/02/2017 à 18h29 :

Sérieux je savais pas ça et c'est tellement abusé 😮

Choqué 😐

6. halodysse - iPhone premium

03/02/2017 à 12h10 :

Il manque aussi le fait que pour les iPhones 4 qui passaient d'iOS 6 à iOS 7 perdait dans FaceTime la fonction en 3G !!

5. Elpunical - iPhone

03/02/2017 à 12h10 :

Il faut quand même reconnaître qu'Apple fait plus d'efforts que ses concurrents à faire de moins en moins d'obsolescence programmée et fait plus d'actions à buts écologiques 😉

4. bibinatorIII - iPhone premium

03/02/2017 à 12h10 :

Bon... petit rappel de l'obsolescence programmée: c'est une obsolescence basée sur une usure contrôlée afin de rendre l'appareil inutilisable. En soit, là ça n'a rien à voir avec une obsolescence programmée mais plus avec une économie sur un service.
En gros, l'appareil est toujours utilisable donc pas obsolète... Ne pas confondre avec la poussée à la consommation pour être toujours à la mode, mais on n'est pas obligé d'y adhérer 😊.

3. Hukigo - iPhone premium

03/02/2017 à 11h14 :

Oui bon après faut voir si un iPhone sans FaceTime est obsolète, perso depuis sa sortie j'ai dû m'en servir 2 fois sans le faire exprès et C'était blindé de bug

2. le poilu - iPhone

03/02/2017 à 10h52 :

@le poilu
Correction
Eco-citoyens

1. le poilu - iPhone

03/02/2017 à 10h48 :

L'obsolescence programmée est une vrai plaie pour la planète

On nous gonfles pour que l'égo-citoyens de partout
Et de l'autre côté les entreprises prévoient l'obsolescence programmée !!!!!


C'est un peu contradictoire vous trouvez pas!!?!!

Ce monde marche sur la tête

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus