01:19

iPhone, TVs connectées, PCs : Wikileaks dévoile les méthodes de la CIA

julian-assange-et-wikileaks-la ipa ipad iphoneHier, l'organisation dirigée par Julian Assange, Wikileaks, a publié de très nombreux documents internes de la CIA sur ses méthodes d'espionnage.

Au total, il y aurait plus d'un millier de logiciels capables d'infiltrer toutes sortes d'appareils. Et selon les 8 761 pages et "plusieurs centaines de millions de lignes de codes", les iPhone, les TVs connectées ainsi que les PCs feraient de très bons mouchards pour la CIA en servant d'oreilles indiscrètes.
 

iPhone, TVs connectées, PCs : parfaits espions pour la CIA


Deux précisions importantes tout de même : aucun média sérieux n'a pu confirmer l'authenticité de ces documents et Wikileaks est une organisation relativement trouble, qui a notamment été accusée d'avoir facilité la victoire de Trump aux Etats-Unis, grâce à des fuites menées par la Russie à l'origine.

En attendant, selon Wikileaks, "de nombreuses vulnérabilités exploitées par le cyber-arsenal de la CIA sont omniprésentes et certaines peuvent déjà avoir été découvertes par des agences de renseignement rivales ou par des cyber-criminels".

En compromettant directement les smartphones intéressants pour la CIA, l'agence pourrait même passer outre les mesures de sécurité drastiques d'applications comme WhatsApp, Signal, Telegram, Weibo ou encore Confide.

Si toutes ces révélations montrent une nouvelle fois l'ampleur de la surveillance des services de sécurité, par rapport aux informations données par Edward Snowden, cette surveillance est particulièrement ciblée et non pas globale, puisqu'il faut la majorité du temps installer un logiciel ou une app sur l'appareil à espionner.

Apple rassure :

Apple a réagit rapidement afin de rassurer les utilisateurs. En effet, la firme a déclaré à TechCrunch que la plupart des failles ont été corrigées dans les dernières versions d'iOS et que 80% des utilisateurs sont sous iOS 10. Apple travaille à chaque mise à jour en ce sens.

manifestation contre l accord commercia

2 Commentaires

2. Atlas - iPhone

08/03/2017 à 11h40 :

@Atlas - iPhone
ps : fier d'etre un moutton 🤓

1. Atlas - iPhone

08/03/2017 à 11h39 :

Vive les USA les vrais heros de notre monde, nos sauveurs des guerres et de la misere.. le pays des libertés absolues le leader de la VRAI democratie et du respect d'autrui .. et que les mouttons crevent !

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x