Apple répond à Wikileaks
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Hier, Wikileaks a formulé de nouvelles attaques contre les espions américains, en soulignant que la CIA pouvait espionner les iPhone, en les compromettant dès leur assemblage en usine.
La marque à la pomme aura attendu moins de 24 heures pour répondre à cette attaque. Comme nous l'expliquions hier, cette révélation est sûrement moins explosive que Wikileaks voudrait le faire croire car les documents en question ne sont pas récents.
apple pas inquiet face aux attaques de Wikileaks
"Nous avons évalué les divulgations Wikileaks de ce matin. D'après notre analyse initiale, la prétendue vulnérabilité de l'iPhone n'a affecté que l'iPhone 3G et a été corrigée en 2009 lorsque l'iPhone 3GS a été publié. De plus, notre évaluation préliminaire montre que les prétendues vulnérabilités des Mac étaient corrigées pour tous les modèles après 2013.
Nous n'avons pas négocié avec Wikileaks pour la moindre information. Nous leur avons donné des instructions pour soumettre toutes les informations qu'ils souhaitaient à travers notre processus normal selon nos termes standard. Jusqu'à présent, nous n'avons reçu aucune information de leur part qui ne soit pas déjà dans le domaine public. Nous sommes des défenseurs infatigables de la sécurité et de la confidentialité de nos utilisateurs, mais nous ne tolérons pas le vol ou ne coordonnons pas avec ceux qui menacent de nuire à nos utilisateurs."