Apple répond à Wikileaks

julian-assange-et-wikileaks-la ipa ipad iphoneHier, Wikileaks a formulé de nouvelles attaques contre les espions américains, en soulignant que la CIA pouvait espionner les iPhone, en les compromettant dès leur assemblage en usine.

La marque à la pomme aura attendu moins de 24 heures pour répondre à cette attaque. Comme nous l'expliquions hier, cette révélation est sûrement moins explosive que Wikileaks voudrait le faire croire car les documents en question ne sont pas récents.

apple pas inquiet face aux attaques de Wikileaks
 

"Nous avons évalué les divulgations Wikileaks de ce matin. D'après notre analyse initiale, la prétendue vulnérabilité de l'iPhone n'a affecté que l'iPhone 3G et a été corrigée en 2009 lorsque l'iPhone 3GS a été publié. De plus, notre évaluation préliminaire montre que les prétendues vulnérabilités des Mac étaient corrigées pour tous les modèles après 2013.

Nous n'avons pas négocié avec Wikileaks pour la moindre information. Nous leur avons donné des instructions pour soumettre toutes les informations qu'ils souhaitaient à travers notre processus normal selon nos termes standard. Jusqu'à présent, nous n'avons reçu aucune information de leur part qui ne soit pas déjà dans le domaine public. Nous sommes des défenseurs infatigables de la sécurité et de la confidentialité de nos utilisateurs, mais nous ne tolérons pas le vol ou ne coordonnons pas avec ceux qui menacent de nuire à nos utilisateurs."

cook 2
 


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. jakee - iPhone

25/03/2017 à 13h15 :

@Wb Ler - iPhone
https://iphonesoft.fr/2017/03/23/cia-espionne-iphone-depuis-usines-montage

"difficilement violable"..ça dépend par qui

5. airworms1 - iPhone

24/03/2017 à 14h19 :

Donc en gros jusqu'en 2013 c'est vrai 😱

4. Alexis - iPhone premium

24/03/2017 à 13h29 :

@Wb Ler - iPhone
Best troll ever 😂

3. RestonZen - iPhone

24/03/2017 à 12h22 :

@Wb Ler - iPhone
Dans quel monde de Bisounours vie tu ?

2. H.S - iPhone

24/03/2017 à 11h09 :

Espionnage ou pas, Apple détient déjà nos données dans leurs entrepôt de serveur.

1. Wb Ler - iPhone

24/03/2017 à 11h00 :

Ça m'étonne de la part de cette organisation d'espionnage sachant qu'un IPhone est difficilement violable voir impossible

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus