Test de Prune : un jeu beau, divertissant et terriblement addictif
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Le jeu Prune a reçu de nombreux prix l'année de sa sortie en 2015. Depuis, nous avons régulièrement mentionné la petite merveille imaginée par Joel McDonald, notamment lors des bons plans sur l'App Store. Mais nous étions passé à travers au moment de vous le présenter, en oubliant de réaliser un test. Pour avoir installé ce titre il y a quelques jours, je ne peux que vous le recommander chaudement. Car en plus d'être particulièrement élégant, ce puzzle naturaliste est amusant et très addictif.
Prune rend l'art du jardinage plus amusant
Dans ce jeu qui rappelle un peu Alto's Adventure et Monument Valley, pour son ambiance particulièrement léchée, l'objectif est de faire pousser un arbre vers la lumière pour développer suffisamment de fleurs et ainsi passer au niveau suivant.
Présenté ainsi, le jeu n'a pas l'air tellement palpitant, mais c'est pourtant une aventure ultra-réussie, puisqu'en plus de présenter quelques difficultés sur lesquelles il faudra réfléchir, le titre a un côté zen parfaitement bienvenu.
En réalité, le seul défaut qu'on pourrait mentionner serait sa durée de vie relativement limitée comparée à son prix. Si dépenser 4 euros pour quelques heures de divertissement vous semble trop, passez votre chemin.
Télécharger Prune à 3,99 €