Il y a des arnaques très rentables sur l'App Store avec les in-apps

De nombreux développeurs arriveraient à gagner plus de 80 000 dollars par mois avec une application reposant sur une arnaque simple sur l'App Store.

En ouvrant une application comme "Mobile protection :Clean & Security VPN" - qui figure dans le Top 10 des plus rentables dans la productivité sur l'App Store US - Jonny Linn a découvert que l'application proposait immédiatement une seule option. Un abonnement d'une semaine pour un "anti-virus pour iOS". Totalement inutile mais pourtant vendu au prix de 99,99 dollars pour seulement une semaine. Une belle arnaque !

 



80 000 dollars par mois sur l'app store avec une arnaque



Si des milliers de personnes téléchargent l'application et que 99 % évitent facilement l'arnaque un peu évidente, il suffit de convaincre 200 utilisateurs pour gagner 80 000 dollars par mois (soit 960 000 dollars sur un an), comme estimé par Tower Sensor..



Si cette étude a notamment été reprise par MacRumors, le jeune Américain auteur du rapport est relativement inconnu (ou il s'agit d'un alias) mais son post sur Medium a retenu l'attention par sa méthodologie.

Il cite de très nombreuses autres applications n'ayant pas le moindre intérêt, excepté pour proposer dès l'ouverture un achat in-app totalement inutile et pourtant très cher, afin de profiter des personnes plus crédules.

D'ailleurs, cette enquête montre que cette arnaque repose en partie sur Apple, qui accepte de publier de tells publicités sur l'App Store, puisque ces apps pirates apparaissent toutes avec certains mots clés grâce aux pubs comme ci-dessous :


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Les réactions

4 xLumiax93 - iPhone

13/06/2017 à 11h43 :

Faut vraiment être crédule pour prendre un abonnement d'une semaine à 99€..

3 Plazza - iPad premium

12/06/2017 à 16h51 :

Il y’a un moment où il faut savoir que si on a payé un achat inapp par inadvertance ou par renouvellement automatique par exemple, c’est arrivé à ma petite sœur après une période d’essai gratuite, apple rembourse sans motif. Il faut juste demander à appliquer son droit de rétractation.

2 AlienFall - iPhone premium

12/06/2017 à 15h09 :

Peut-on vraiment parler d'arnaque quand l'utilisateur choisi délibérément de souscrire à se genre de service..?

Le problème est surtout que les gens ignorent se dont ils ont besoin, du coup certains peuvent souscrire à un peu n'importe quoi..

La question est de savoir aussi si le service est tout de même proposé mini proxy par exemple ou mini filtre nommé "anti-virus" (voir bénin) ou complètement fictif où se serait donc du vol

1 Gurvan - iPhone premium

12/06/2017 à 13h52 :

😳... Et... Apple ne dit rien ? ne réagit pas ? ne fait pas le ménage ?!...